Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Bulldog bat le record du monde de la plus longue traversée de tunnel de jambes en skateboard

Un Bulldog bat le record du monde de la plus longue traversée de tunnel de jambes en skateboard

Publié le 13/11/2015 à 12h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Bulldog bat le record du monde de la plus longue traversée de tunnel de jambes en skateboard"

L’information peut prêter à sourire. A juste titre d’ailleurs. Oui, un chien a bel et bien fait du skateboard et s’en est servi pour passer sous une forêt de jambes humaines. Le fait de voir l’un de nos amis canidés sur une planche à roulettes est déjà peu commun en soi. Qu’il soit assez adroit dans cet exercice pour pouvoir passer sous un tunnel humain composé de 30 personnes est encore plus surprenant.

Il s’agit d’un record mondial enregistré et validé par le comité du Livre Guinness des Records. Il a été établi ce jeudi à Lima, capitale du Pérou.

Le chien en question est un sympathique Bulldog Anglais prénommé Otto. Ce dernier n’est pas seulement capable de tenir debout sur un skateboard, ce qui constitue déjà une performance pour beaucoup d’entre nous. Il est, en plus, capable de couvrir des distances remarquables en s’aidant de ses pattes pour avancer, de la même manière qu’un skateur humain.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

A Lima, 30 personnes se sont positionnées en rang, les unes derrière les autres, en écartant les jambes pour former une sorte de tunnel. S’élançant à quelques mètres de là et s’aidant d’une légère descente pour démarrer plus facilement, Otto a effectué un passage à la trajectoire étonnamment limpide sous le tunnel humain, signant donc le record du monde.

Ses propriétaires Rickards Ugarte et Luciana Viale Paez ont été plus que ravis de recevoir le certificat délivré par l’équipe Guinness. Luciana Viale Paez, qui a accompagné Otto sur la ligne de départ, nous explique comment son chien en est arrivé à maîtriser l’art du skateboard : « Tout a débuté comme un jeu. J’aime prendre des photos d’Otto avec ses admirateurs. Un jour, il faisait du skate et il se déplaçait très vite vers moi. Pour l’éviter, j’ai écarté mes jambes et il est passé en dessous de moi. C’est comme cela que tout a commencé ».

285 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !