Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un Brésilien tatoue son chien, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Un Brésilien tatoue son chien, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux

Publié le 18/10/2016 à 11h26 Modifié le 24/10/2016 à 09h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Brésilien tatoue son chien, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux"

Les photos du chien portant des tatouages sur la tête ont indigné, à juste titre, bon nombre d’internautes à travers le monde.

Normalement, quand on parle de faire tatouer son chien, on fait référence à la méthode d’identification, à laquelle s’est néanmoins substituée la pose de puce électronique depuis plusieurs années maintenant.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Mais un jeune homme habitant Poços de Caldas, ville du sud-est du Brésil, et qui gagne justement sa vie en tatouant des humains, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’exercer son art sur son chien. Il a ainsi publié sur son compte Facebook des photos de son animal, un Bull Terrier à la robe blanche, portant les tatouages qu’il lui a faits en divers endroits sur la tête. Il lui a, en effet, gravé des motifs sur le museau, autour des yeux et à l’intérieur des oreilles. On peut notamment y voir une ancre, un coup de poing américain, un diamant, des étoiles et le logo de la ville de Los Angeles.

Une avocate brésilienne répondant au nom de Fernanda Soares est tombée sur les clichés et, indignée par ce qu’elle a vu, a dénoncé les agissements du propriétaire du chien sur les réseaux sociaux. Les images ont ensuite rapidement fait le tour des réseaux sociaux et des autres médias locaux et internationaux, provoquant une vague de colère parmi les défenseurs de la cause animale.

L’intéressé a tenté de se justifier en déclarant que les tatouages devaient protéger le Bull Terrier du cancer, ce qui n’a évidemment pas convaincu grand monde. Une telle pratique comporte, au contraire, un réel risque d’infection cutanée pour le chien. Depuis, le tatoueur a retiré les photos et désactivé son compte Facebook.

Photo : CEN

3130 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • fifi a écrit : 18/10/16

    C 'est honteux ce que cet homme a fait à son chien ! ça doit être douloureux. Il aurait mérité d'être mordu par son chien. J'espère qu'il y aura des sanctions contre cette personne.

     Répondre  Signaler