Un Bouledogue Français devenu aveugle et quasiment sourd après avoir été battu trouve le salut dans les bras de sa bienfaitrice

Illustration : "Un Bouledogue Français devenu aveugle et quasiment sourd après avoir été battu trouve le salut dans les bras de sa bienfaitrice"

Yogi a été si maltraité par son ancien propriétaire, qu'il est devenu aveugle et partiellement sourd. Heureusement, il a pu commencer une nouvelle vie, plus sereine, aux côtés d'une femme bienveillante originaire du comté du Cheshire (Angleterre).

La souffrance animale constitue une préoccupation toujours plus croissante. Et pourtant... Trop nombreux sont les animaux encore maltraités à ce jour. Yogi, un Bouledogue Français de 4 ans, fait partie de ces victimes.

Selon le journal Mirror, une équipe de vétérinaires a gardé le chien en juin 2020, après que celui-ci a été battu par son propriétaire. Aucune information au sujet de cette personne malveillante n'a été transmise. Quoi qu'il en soit, Yogi, survivant de cet enfer, était désormais entre de bonnes mains. Il a rapidement été placé en famille d'accueil.

© Emma Caskie

Un nouveau départ

Le Bouledogue Français est arrivé dans un état catastrophique... Ses soigneurs ont dû lui retirer un œil en urgence, puis le second peu de temps après. Résultat : il demeure aveugle.

Ses oreilles étaient parsemées de cicatrices et d'hématomes, qui les laisseront plates en permanence. Des infections non traitées par son ancien « bourreau » ont également endommagé ses tympans. Quant à sa colonne vertébrale, elle a été affectée par de multiples lésions pouvant le laisser paralysé à l'avenir. « Que quelqu'un l'ait maltraité comme il l'a fait est tout simplement horrible », a déclaré Emma Caskie, sa mère d'accueil.

Lorsqu'il a été secouru l'année dernière, Yogi ne supportait pas d'être touché et préférait rester prostré dans un coin. Mais au fil du temps, les blessures, tant physiques que morales, ont commencé à se refermer doucement.

© Emma Caskie

Une belle petite famille

Emma, qui fait du bénévolat depuis l'âge de 13 ans, a développé un lien spécial avec son petit protégé et une manière de communiquer remarquable, « à travers des sons aigus et des claquements de doigts ».

« Quand il a cessé de broncher lorsque je le touchais, j'ai su qu'il reconnaissait mon odeur. Il s'est vraiment installé dans son nouvel environnement », a expliqué la quadragénaire. « Je pensais que si je le déracinais de nouveau, cela lui causerait beaucoup de stress à cause de ses sens limités. Je ne voulais pas lui faire subir un nouveau traumatisme, il en a assez vécu. » Alors Yogi est resté pour toujours aux côtés de celle qui l'a recueilli et soutenu : Emma l'a adopté.

A lire aussi : Un chien âgé "grincheux" refuse de faire ses exercices d'hydrothérapie dans une vidéo hilarante

En plus de vivre avec son ange gardien, Yogi partage son quotidien avec Milo, un chien de la même race, Meatloaf, un Bengal. 2 autres canidés, un Shar Pei nommé Wrinkles et Dennis, lui aussi un Bouledogue Français, logent également sous le même toit le temps de trouver un nouveau foyer pour toujours.

« Yogi fait partie de la famille maintenant », a confié l'Anglaise. « Il restera avec moi aussi longtemps qu'il profitera de la vie. »

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/21

    même avis que les deux précédents....je souhaite le pire à son pourri de maître, qu'il meurt à petit feu !!!! (j'espère qu'il sera condamné avec interdiction de posséder un autre animal). Profites dorénavant de la vie, mon beau YOGI auprès de ta gentille maîtresse et de tes copains

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/21

    Qu’ils aillent en enfer ces pourris .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/12/21

    Oui il faut qu il soit puni et qu on lui fasse la même chose

      Répondre   Signaler


  • Image de profil