Un Boston Terrier piégé dans une voiture volée retrouve sa famille à temps pour Noël

Illustration : "Un Boston Terrier piégé dans une voiture volée retrouve sa famille à temps pour Noël "

Une famille originaire du Wisconsin, aux États-Unis, a eu le cœur brisé en apprenant la disparition de son chien adoré. L'animal se trouvait dans la voiture, qui a été volée un soir de décembre.

Les Soto assistaient à un spectacle son et lumière à Jellystone Park, lorsque le drame est arrivé sans crier gare. Le véhicule familial, dans lequel se tenait Bruno, leur Boston Terrier âgé de 10 mois, a été volé. L'enfant s'était rendu auprès de l'automobile pour « prendre quelque chose et avait laissé les clés derrière lui », a indiqué le magazine People dans un article paru le 22 décembre 2021.

« Je me fichais de la voiture, je me souciais de mon chien », a déclaré Jamie Soto. Cette dernière a proposé une récompense de 4 000 $ (environ 3 500 €) à quiconque retrouverait son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

Ce fut un réel coup dur pour son fils, qui entretient une relation unique avec l'animal. Le garçon souffre d'anxiété et dort généralement à côté de son meilleur ami canin. « Lorsque c'est arrivé, il est resté debout toute la nuit, il ne s'est pas endormi du tout », a confié sa maman.

© CBS 58 / capture d'écran

L'appel fatidique est enfin arrivé

3 jours plus tard, les Soto ont reçu l'appel téléphonique qu'ils attendaient tant. Le chien a été retrouvé attaché dans un parc vers 2 heures du matin. Quant à la voiture, elle a été abandonnée au sud de Milwaukee. Le Boston Terrier et ses proches ont été réunis à temps pour Noël.

A lire aussi : Un chien de refuge se précipite pour aider une adolescente victime d'une crise d'angoisse : c'est le coup de foudre (vidéo)

Ce fut un énorme soulagement pour tout le monde, notamment pour l'enfant, heureux de pouvoir se lover de nouveau dans les pattes réconfortantes de son ami à fourrure.

Pour rappel, il n'est absolument pas recommandé de laisser un chien seul dans une voiture, même quelques instants, notamment pour son bien-être. Et un accident est si vite arrivé...

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    Très bon conseil donné à la fin du récit !!! Ne jamais laisser un animal seul dans un véhicule même pour une course rapide... Là, en plus, les maîtres se rendaient à un évènement où ils pouvaient, je pense, emmener leur chien, sinon il fallait le laisser à la maison en sécurité... Ou voir ne pas y aller... Enfin, heureuse que ce petit bout ait retrouvé sa famille !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/21

    Tout à fait du même avis...ne jamais laisser un animal seul dans une voiture...même pour une courte durée. Trop contente que le chien ait été retrouvé

      Répondre   Signaler


  • Image de profil