Un Boston Terrier piégé dans une voiture volée retrouve sa famille à temps pour Noël

Une famille originaire du Wisconsin, aux États-Unis, a eu le cœur brisé en apprenant la disparition de son chien adoré. L'animal se trouvait dans la voiture, qui a été volée un soir de décembre.

Illustration : "Un Boston Terrier piégé dans une voiture volée retrouve sa famille à temps pour Noël "

Les Soto assistaient à un spectacle son et lumière à Jellystone Park, lorsque le drame est arrivé sans crier gare. Le véhicule familial, dans lequel se tenait Bruno, leur Boston Terrier âgé de 10 mois, a été volé. L'enfant s'était rendu auprès de l'automobile pour « prendre quelque chose et avait laissé les clés derrière lui », a indiqué le magazine People dans un article paru le 22 décembre 2021.

« Je me fichais de la voiture, je me souciais de mon chien », a déclaré Jamie Soto. Cette dernière a proposé une récompense de 4 000 $ (environ 3 500 €) à quiconque retrouverait son compagnon à 4 pattes bien-aimé.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ce fut un réel coup dur pour son fils, qui entretient une relation unique avec l'animal. Le garçon souffre d'anxiété et dort généralement à côté de son meilleur ami canin. « Lorsque c'est arrivé, il est resté debout toute la nuit, il ne s'est pas endormi du tout », a confié sa maman.

Illustration de l'article : Un Boston Terrier piégé dans une voiture volée retrouve sa famille à temps pour Noël

© CBS 58 / capture d'écran

L'appel fatidique est enfin arrivé

3 jours plus tard, les Soto ont reçu l'appel téléphonique qu'ils attendaient tant. Le chien a été retrouvé attaché dans un parc vers 2 heures du matin. Quant à la voiture, elle a été abandonnée au sud de Milwaukee. Le Boston Terrier et ses proches ont été réunis à temps pour Noël.

A lire aussi : 2 chiens avertissent leur propriétaire d'un danger et l'affrontent avec courage, le « suspect » est inattendu (vidéo)

Ce fut un énorme soulagement pour tout le monde, notamment pour l'enfant, heureux de pouvoir se lover de nouveau dans les pattes réconfortantes de son ami à fourrure.

Pour rappel, il n'est absolument pas recommandé de laisser un chien seul dans une voiture, même quelques instants, notamment pour son bien-être. Et un accident est si vite arrivé...

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/12/21

    Très bon conseil donné à la fin du récit !!! Ne jamais laisser un animal seul dans un véhicule même pour une course rapide... Là, en plus, les maîtres se rendaient à un évènement où ils pouvaient, je pense, emmener leur chien, sinon il fallait le laisser à la maison en sécurité... Ou voir ne pas y aller... Enfin, heureuse que ce petit bout ait retrouvé sa famille !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/21

    Tout à fait du même avis...ne jamais laisser un animal seul dans une voiture...même pour une courte durée. Trop contente que le chien ait été retrouvé

      Répondre   Signaler


  • Image de profil