Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les gendarmes sauvent un Berger Allemand abandonné sur un balcon au soleil sans eau ni nourriture !

Publié le 08/08/2019 à 09h08

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

L’espace entre les volets bien fermés et la balustrade était réduit au néant. Tout juste la place pour un Berger Allemand, laissé sur le balcon de son habitation pendant des heures, en plein soleil, sans eau ni même nourriture. Les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour sauver le canidé, bien affaibli. Son propriétaire, qui n’en avait cure, devra répondre de ses actes de cruauté.

La gendarmerie de la Dordogne ne pouvait en croire ses yeux. Ce vendredi 2 août, les gendarmes de Lalinde sont contactés afin de venir secourir un Berger Allemand qui se trouve sur le balcon de son habitation, en plein soleil, sans eau ni même nourriture.

Le propriétaire de l’animal est absent. Il se trouve en déplacement du côté de Périgueux. Les forces de l’ordre parviennent toutefois à le joindre, comme l’informe France 3. Mais selon les militaires, l’homme fait « preuve d'une totale désinvolture à l'égard de son animal. »

Une procédure judiciaire engagée contre le propriétaire

Il n’y a donc plus d’autre choix que d’intervenir rapidement, afin d’éviter la mort du toutou. Un gendarme décide de grimper sur le toit du bâtiment, afin de donner de l’eau à l’animal. Dans la foulée, les sapeurs-pompiers obtiennent, de la part du procureur de la République, une réquisition leur permettant d’intervenir.

A lire aussi : "Protéger son chien du soleil"

Le Berger Allemand, bien affaibli après cette dure épreuve, a été confié à un chenil. Son propriétaire « pour ce geste de négligence, fait l'objet d'une procédure judiciaire ». Il pourrait se voir infliger une amende de 750 € pour privation de nourriture et d’eau, ce qui est bien évidemment interdit par la loi.

« Pour rappel, il est indispensable de protéger votre animal de compagnie en ces périodes de fortes chaleurs en lui conférant des espaces de fraîcheur et en l’hydratant fréquemment », préviennent les gendarmes.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires