Un Berger Allemand attaque une fillette au visage et la défigure

Lundi 27 mai, en fin d’après-midi, une fillette de 4 ans a été gravement blessée au visage par le Berger Allemand de sa famille. Elle a dû subir une longue opération du côté de l’hôpital de Dijon. De son côté, le canidé a été euthanasié. Un autre chien appartenant à la famille a été saisi par précaution.

Illustration : "Un Berger Allemand attaque une fillette au visage et la défigure"

Cette famille de Savigny-sur-Seille, commune de Saône-et-Loire, ne s’attendait pas à ce que l’un de leurs 2 chiens puisse s’en prendre à l’un de leurs 4 enfants. Et pourtant, lundi 27 mai, en fin d’après-midi, leur Berger Allemand a attaqué leur fillette de 4 ans.

Celle-ci se trouvait en compagnie des autres petits du domicile, sans la moindre surveillance d’adulte. Elle a été « très sévèrement blessée au visage », selon le procureur de la République Damien Savarzeix, dans des propos recueillis par Le Parisien.

Le chien euthanasié

Héliportée vers l’hôpital de Dijon, la fille a subi une « très longue opération », même si sa vie n’était pas en danger. Elle devra toutefois rester en observation au moins une semaine selon nos confrères.

A lire aussi : Moïse le chien sauvé des eaux devient un atout pédagogique pour les jeunes en attendant de rencontrer sa famille pour la vie

De son côté, le chien responsable de l’attaque a été saisi, puis euthanasié. De son côté, le Journal de Saône-et-Loire indique qu’un second chien appartenant à la famille, pas classé en catégorie dangereuse, a été « éloigné » par mesure de précaution. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par les forces de l’ordre, afin de déterminer avec exactitude les responsabilités de chacun.

20 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    on ne laisse pas un chien avec des petits enfants sans surveillance les maitres sont les seuls responsables et c est le chien qui en a subit les consequences comme d habitude la fille de ma niece quand elle vient a la maison s amuse a mettre des coups de pied amon chien mais c est elle que je punie tout en surveillant mon chien

      Répondre (2)   Signaler

    Clarisse Brassart a écrit : 29/05/19

    Complètement d'accord avec vous. Ce sont les maîtres qui sont totalement responsables. En plus, il y a toujours des causes, des raisons à ce que le chien attaque aussi gravement.

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/06/19

    Vs avez entièrement raison.Va savoir,ce q cette fillette a fait a ce chien ,et si d autres enfants ne s y sont pas mis aussi.Si on pouvait euthanasie de suite par la même occasion toust humain faisant pire ,ce serait génial.Il

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    Je suis d'accord. On ne laisse jamais un enfant seul avec un chien. Il faut savoir si le chien n'a pas été ennuyé par cette petite fille et qu'il s'est rebiffé. Un chien ne mord pas sans raison. Pour cela il faut qu'il soit lui même attaqué. Il faut savoir quelles raisons ont poussé ce chien à agresser cette petite fille mais au lieu de cela on a préféré euthanasier ce pauvre chien sans connaître les raisons qui l'ont poussé à faire cela.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    Je suis d'accord avec vous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    Et c’est le chien qu’on abat sans connaître les raisons !!! A 4 ans sans surveillance elle a du taquiner ou faire mal au chien et voilà le résultat ...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/05/19

    c'est irresponsable de laisser ses enfants seuls avec des chiens. De plus je pense qu'il faudrait enseigner à tous les maîtres ainsi qu'aux enfants à partir du CP les signaux d’apaisement du chien, cela éviterait certaines situations dramatiques.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/19

    Pauvre chien ,elle devait lui faire 1 vie d enfer tous les jours Ce chien n est pas suppose "garder "1 fille penible c pas 1 nounou! On dirait que les responsables ne s occupaient ni des enfants ni des chiensUne surveillance est requise.Ils n avaient pas de distraction.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/19

    L'éducation canine existe. Ce sont certainement les Maîtres qui ont commis des erreurs dans la façon "d'éduquer" le chien. Personnellement j'ai toujours eu des B. A .et jamais de problèmes. Bien éduqués et très heureux, tout va bien. Il faudrait que les gens passent un examen de savoir s'occuper un chien... Depuis le temps qu'on en parle... En France, c'est le pays de la "cagouille" donc au moins 20 ans pour réagir...

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 31/05/19

    En club d'éducation on éduque le maître puis le maître éduque son chien. Chez nous il y a toujours un adulte dans la pièce avec les chiens.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/19

    J'adore les chiens et je suis d'accord les adultes ont commit une grave erreur en laissant des enfants si jeune seuls avec un chien, triste qu'il est été euthanasié mais dans vos commentaires aucune compassion pour la petite fille qui a subit l'attaque et qui risque d'avoir des séquelles à vie.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/06/19

    Ah que j aime ce style de commentaire masquant le vrai problème.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/19

    Bon retablissement à cette petite fillequi paie les erreirs des adultes et qui maintenant va tres probablement avoir une peur bleue des chiens. Une fois de plus les bergers allemands vont etre mis a l'index (alors que c'est avec les labradors qu'il y a le plus d'accident)

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/06/19

    Et savez vous prq c est avec labradors?( bien q maintenant chiens catégorisés 1 peu aussi)?parce que les enfants leur font subir le pire.Et oui en écrivant cela,vs avez soulève le vrai pbm,a savoir,enfants martyrisant a souhait animaux .Et c probablement ce au a du faire cette fillette.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/19

    Dites moi woopets le bergers allemands n’a jamais étais une race categoriser alors arrêtais d’ecrire des connerie un peu

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/06/19

    Ou avez vs vu que wôpets a écrit cela.Vs devriez mieux lire ou lire normalement, tout simplement .Et woopets ( par notamment interventions d Alexandre dieu,),est loin d être 1 site disant n'importe quoi.Ne le confondre pas avec vous.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/05/19

    l'autre chien n'ai pas responsable de l'attaque de la fillette , alors pourquoi le mettre dans la catégorie des chiens dangereux , ce que je ne comprends pas chez l'homme c'est que la présomption innocence existe pour lui et pas pour l'animal donnez moi une explication vous

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 01/06/19

    Ils n ont pas mis l autre chien en dangereux, mais,ils ont préfère l enlever déjà p être que s il a vu du sang,ça peut agir sur lui.Ensuite aussi pour les autres enfants qui ont du être tétanisés de peur,et aussi pour immaturité parents

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 2 commentaires de plus
  • Image de profil