Ukraine : un chiot Husky survit aux atrocités de Boutcha et vit des retrouvailles poignantes avec son propriétaire (vidéo)

Grâce à des combattants, un chien qui était resté dans une ville ukrainienne meurtrie par la guerre a pu retrouver son propriétaire. La réaction du canidé en reconnaissant son maître est particulièrement touchante. Une scène émouvante, filmée et partagée sur Reddit.

Illustration : "Ukraine : un chiot Husky survit aux atrocités de Boutcha et vit des retrouvailles poignantes avec son propriétaire (vidéo)"

Boutcha, ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale ukrainienne Kiev, est au centre de la triste actualité de ces derniers jours. Des centaines de corps de civils abattus ont, en effet, été découverts dans ses rues.

C’est là que vivaient 2 chiens et leur propriétaire, séparés par la guerre. L’un des canidés a toutefois pu revoir son maître, rapporte le Daily Star.

Illustration de l'article : Ukraine : un chiot Husky survit aux atrocités de Boutcha et vit des retrouvailles poignantes avec son propriétaire (vidéo)
canhurtme / Reddit

C’est une vidéo des plus touchantes, partagée sur le site web communautaire Reddit, qui montre ces belles retrouvailles. Une séquence postée le lundi 4 avril par un utilisateur se faisant appeler « canhurtme ».

D’après le récit livré par ce dernier et basé sur la traduction d’une publication sur le réseau social russophone Telegram, l’homme avait confié ses 2 chiens, un Husky Sibérien et un autre de type Berger, à des voisins avant de fuir la ville. Il avait toutefois perdu contact avec ceux-ci, qui avaient eux-mêmes été contraints à quitter Boutcha par la suite. Ils avaient laissé les canidés sur place, avec simplement un sac de croquettes ouvert.

Le chien sauvé par des combattants biélorusses

Le Husky Sibérien a finalement été secouru par les combattants d’un bataillon biélorusse hostile à l’offensive menée par les forces armées russes en Ukraine. Malheureusement, l’autre chien n’a pas encore été retrouvé.

Ramené à son propriétaire, le quadrupède a laissé exploser sa joie dès qu’il l’a reconnu. Il s’est mis à courir, à sautiller et à pousser des gémissements tout en remuant la queue, pendant qu’il tournait autour de son humain et recevait ses caresses.

A lire aussi : Une famille passe outre les préjugés en donnant une chance à « un chien à problèmes », adopté et rejeté 4 fois

Voici la vidéo en question :

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/22

    cet homme avait confié ses deux chiens aux voisins car il quittait la ville !!!! perso, jamais je n'aurais quitté la ville sans mes chiens !!!!! les voisins s'en vont aussi et laissent les deux chiens......le premier homme a eu de la chance de retrouver son husky et j'espère qu'il retrouvera son 2ème chien !!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/04/22

    Je ne peux pas comprendre que l’on abandonne ses chiens dans une ville qui va être bombardée. Cette vidéo ne me rend pas heureuse car l’autre chien n’a pas été retrouvé et le gentil husky est heureux de revoir son papa qui l’a lâchement livré à lui-même. Espérons qu’il va l’emmener avec lui cette fois-ci. Les chiens sont des êtres extraordinaires, des merveilles au cœur rempli d’amour...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil