Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tu es un bon garçon : le pouvoir des mots sur les chiens illustré en 12 photos

Publié le 01/02/2019 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tu es un bon garçon : le pouvoir des mots sur les chiens illustré en 12 photos"

Il suffit parfois d'un rien pour changer l'état d'esprit de son ami à 4 pattes. C'est ce que prouvent ces adorables photos avant / après prononcé les mots magiques : tu es un bon garçon ou tu es une belle fifille.

Le chien ne comprend évidemment pas le sens des mots que nous lui adressons, mais il les associe aux choses et ils suscitent des sentiments spécifiques chez lui. C'est parce que, grâce à la répétition de ces paroles, il finit par établir un lien de cause à effet. Aussi et surtout, nos compagnons canins sont très sensibles à l'intonation que nous utilisons pour prononcer les mots. Un ton gai les met automatiquement en mode joyeux, alors qu'une voix teintée de colère ou de fermeté les incite à basculer vers un état d'alerte.

C'est le premier cas de figure qui nous intéresse ici. Nous vous présentons, en effet, 12 photos de chiens avant, puis après qu'ils ont entendu des compliments de la part de leurs propriétaires respectifs.

Ces chiens sont de races très diverses ; cela va du Berger Allemand au Carlin, en passant par le Golden Retriever et le Pitbull. Ils sont également d'âges et de tailles différentes, et on y retrouve des mâles comme des femelles. Tout cela pour dire que tous les chiens sans exception apprécient les compliments et que quelques mots gentils peuvent suffire à les rendre heureux.

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

Ces photos viennent aussi nous rappeler que les chiens adorent nous faire plaisir et qu'ils sont plus disposés à obéir lorsque c'est le cas ou quand ils sont récompensés. C'est l'un des fondements du renforcement positif.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire