Toute une communauté se mobilise pour offrir un jardin à un chien d'assistance judiciaire

Grâce à Fiddy, les victimes et témoins sont plus détendus au moment de livrer leurs récits aux enquêteurs. Cette chienne d’assistance judiciaire joue, en effet, un rôle extrêmement important dans le traitement d’affaires parfois complexes. Pour la remercier et en attendant de la voir rejoindre une maison pour toujours, policiers et bénévoles se sont mobilisés pour lui offrir un espace ludique.

Illustration : "Toute une communauté se mobilise pour offrir un jardin à un chien d'assistance judiciaire"

En Virginie (Etats-Unis), une chienne d’assistance judiciaire dispose désormais de son propre coin de verdure pour se dépenser et s’amuser. Un espace mis en place par plusieurs membres de la communauté ayant œuvré main dans la main, rapportait NBC 29.

Fiddy est une femelle Labrador Retriever âgée de 4 ans. Elle fait partie de la police du comté d’Albermarle et a été formée par l’organisation locale Service Dogs of Virginia.

Le rôle de cette chienne aux aptitudes très spécifiques consiste à accompagner les personnes ayant été victimes de crimes ou celles qui en ont été témoins. Elle se tient à leurs côtés pendant leur parcours judiciaire, notamment au moment où elles livrent leur témoignage aux enquêteurs de la police. Sa présence réconfortante aide grandement ces gens, souvent traumatisés par ce qu’ils ont vécu ou vu, à s’exprimer.

Illustration de l'article : Toute une communauté se mobilise pour offrir un jardin à un chien d'assistance judiciaire
Albemarle County Police Department / Facebook

Parce qu’elle avait besoin de plus d’espace et que sa communauté souhaitait récompenser son précieux travail, plusieurs personnes et groupes ont collaboré à l’aménagement d’un jardin clôturé pour le lui offrir.

Une chienne férue de basket

Fiddy a ainsi désormais son carré extérieur privé où elle joue, court et se détend autant qu’elle le souhaite, en attendant qu’on lui trouve une famille adoptive.

A lire aussi : Un chien suit un inconnu à bord du train et se retrouve à une vingtaine de kilomètres de chez lui

Des officiers de police ont donné de leur temps pour participer à la pose de la clôture et des équipements. L’entreprise Lowe's Home Improvement, basée à Charlottesville, a fait don du matériel nécessaire, tandis que d’autres membres de la communauté ont apporté leur contribution sous différentes formes.

Fiddy était ravie de découvrir son cadeau, elle qui est décrite comme « une excellente joueuse de basketball qui adore les friandises, les caresses et les câlins ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil