Tous les jours, ce chien errant offre un cadeau à la femme qui lui donne à manger

Nous aimons nos chiens parce qu’ils sont bourrés de qualités qu’on qualifierait « d’humaines », alors qu’ils nous surpassent bien souvent sur ce plan. Parmi elles, la gratitude et la reconnaissance sont un véritable mode de vie chez nos amis à 4 pattes. L’histoire qui suit vient nous le rappeler de la plus belle des manières.

Illustration : "Tous les jours, ce chien errant offre un cadeau à la femme qui lui donne à manger"

En Thaïlande, une jeune femme répondant au nom d’Orawan Kaewla-iat a pris l’habitude de donner à manger aux chiens errants de son quartier, et ce, depuis plusieurs années. Tous les jours, elle prend soin de préparer de généreuses rations de riz qu’elle propose aux quadrupèdes affamés, qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde.

Illustration de l'article : Tous les jours, ce chien errant offre un cadeau à la femme qui lui donne à manger

Récemment, un nouveau a fait son apparition dans le groupe. Celui qui sera par la suite prénommé Tua Plu par sa bienfaitrice est venu avec sa mère réclamer, lui aussi, quelque chose à se mettre sous la dent. Mais Tua Plu n’est pas venu les « mains vides ». Il s’est présenté à Orawan Kaewla-iat en lui apportant une feuille d’arbre, très probablement en guise de cadeau.

La jeune femme était loin de se douter qu’elle allait avoir droit à des présents de ce type tous les jours. En effet, quotidiennement à la même heure, celle du repas, Tua Plu arrive chez Orawan Kaewla-iat avec un objet dans la gueule (feuille d’arbre, morceau de papier…).

A chaque fois, c’est le même rituel : avant de s’autoriser à manger, il monte quelques marches pour attirer l’attention d’Orawan, attend qu’elle le suive en bas, puis il dépose l’objet à quelques centimètres du bol de riz qu’elle lui donne. Ce n’est qu’après s’être assuré qu’Orawan ait bien vu son cadeau qu’il se met enfin à manger.

Bien entendu, la jeune femme, très touchée par ce geste quotidien, n’a pas manqué d’immortaliser la scène. Elle a enregistré une vidéo et l’a publiée sur Facebook. La séquence est rapidement devenue virale en Thaïlande et bien au-delà de ses frontières.

A lire aussi : La transformation touchante d'un chiot terrifié secouru à l'étranger et ne demandant qu'à être aimé (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil