Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Toulouse : la ligne A du métro interrompue à cause d'un chien !

Toulouse : la ligne A du métro interrompue à cause d'un chien !

Publié le 17/08/2016 à 11h17

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Toulouse : la ligne A du métro interrompue à cause d'un chien !"

A Toulouse, la circulation des métros sur la ligne A a été suspendue. Un chien était bloqué entre le quai et la rame.

Le 10 août, durant l’après-midi, le service du métro toulousain a été interrompu presque une heure sur la voie A du métro. La laisse d’un chien était en cause. Selon les propos recueillis par Tisséo à la rédaction de Côté Toulouse, un propriétaire de chien tenant une laisse était dans le wagon, alors que son animal, à l’extrémité de la laisse, demeurait sur le quai.

« À 15 h 45, une personne qui se trouvait à l’intérieur de la rame au niveau de la station Esquirol a vu son chien, tenu par une longue laisse, ressortir sur le quai, explique ainsi la société de transports. Malheureusement, les portes ne sont pas capables de détecter quelque chose d’aussi fin qu’une laisse et le métro est parti… »

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

A la vue du toutou, les personnes à l’intérieur ont activé la poignée d’évacuation afin que le métro s’arrête. Et quand même, le pauvre animal « a été entraîné entre la rame et le quai ». Le toutou aurait pu subir un destin tragique. Il aurait pu être écrasé sur les rails, mais heureusement, il n’a même pas été blessé.

Suite à cet incident, les tunnels ont été obstrués et 3 rames ont été suspendues. L’intégralité de la ligne A était paralysée entre 15h 50 et 16h 45. Le service du métro toulousain n’a pu reprendre son activité d’une façon normale qu’aux environs de 16h45 après que les techniciens de la société de transports ont accompli une reconnaissance de voies.

(Photo d'illustration : © PleineVie)

1793 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !