Thaïlande : cette chienne n'hésite pas à demander de la nourriture pour nourrir ses chiots

La chienne a parcouru plusieurs rues et ruelles, son précieux cadeau entre les crocs, alors que l’homme qui venait de lui donner à manger a eu la bonne idée de filmer toute la scène. La fin de la vidéo est pleine de tendresse.

Illustration : "Thaïlande : cette chienne n'hésite pas à demander de la nourriture pour nourrir ses chiots"

C’est une scène extrêmement touchante qu’un habitant de Bangkok, capitale de la Thaïlande, a eu l’excellente idée d’immortaliser grâce à la caméra de son téléphone portable. L’homme en question est un vendeur ambulant dans un quartier de la ville qui compte de nombreux chiens errants. Ce qu’il propose à ses clients, ce sont notamment des brochettes de poulet grillé sur des bâtons de bois.

Alors, quand une chienne de petite taille, visiblement affamée et alléchée par l’odeur du poulet grillé, est venue vers lui pour lui réclamer à manger, il n’a pas hésité une seule seconde à accéder à sa demande. L’animal est alors tout de suite reparti au loin, sans demander son reste et le morceau de viande entre les crocs.

Quelque temps plus tard, rebelote ; la chienne est revenue solliciter la gentillesse du marchand ambulant. Là encore, ce dernier lui a gentiment remis un morceau de poulet grillé, mais cette fois-ci, poussé par la curiosité, il a décidé de la suivre pour voir ce qu’elle allait faire de la nourriture, qu’elle tenait à ne pas consommer sur place. Peut-être préférait-elle la cacher quelque part pour la déguster plus tard. Ou alors, voulait-elle simplement la manger dans un coin tranquille, sans être dérangée par d’autres chiens.

Le marchand ambulant a donc marché derrière la chienne, qui pressait le pas et se retournait de temps en temps. Son chemin s’est arrêté au bout d’une ruelle. Là, 4 chiots ont surgi de sous un abri de fortune ; il s’agissait des petits de la chienne, qui était donc partie chercher à manger pour eux. L’un d’eux est même venu à la rencontre de leur bienfaiteur. Sa mère en a ensuite fait de même, comme pour lui signifier sa gratitude.

Cette magnifique vidéo, tournée le 16 décembre, a été postée 4 jours plus tard sur YouTube, où elle compte plus d’un million et demi de vues à ce jour.

A lire aussi : Un chien de thérapie aide un élève de maternelle atteint d'autisme à prononcer ses premiers mots

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil