Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Sylvester Stallone rend un vibrant hommage à son chien, compagnon d’infortune de ses jeunes années

Sylvester Stallone rend un vibrant hommage à son chien, compagnon d’infortune de ses jeunes années

Publié le 10/04/2017 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sylvester Stallone rend un vibrant hommage à son chien, compagnon d’infortune de ses jeunes années"

Butkus était le chien de Sylvester Stallone lorsqu’il n’avait pas encore connu le succès grâce à la saga Rocky. Tous 2 avaient mené une vie de misère durant les années 1970 et avant que « Sly » ne soit propulsé sur le devant de la scène cinématographique mondiale. Récemment, l’acteur lui a rendu hommage sur Instagram.

Avant d’être connu dans le monde entier, Sylvester Stallone était loin de mener le train de vie de superstar d’Hollywood. Jusqu’au succès de la saga cinématographique Rocky, le natif de Hell’s Kitchen, dans l’Etat de New York, peinait à joindre les 2 bouts. Il avait fait quelques tentatives au cinéma, apparaissant comme figurant dans quelques films, mais les cachets qu’il en tirait ne lui permettaient pas de s’offrir grand-chose.

Durant toutes ces années de galère, donc, Sylvester Stallone pouvait compter sur un soutien indéfectible, celui de Buktus.

Buktus, c’était son chien, un Bullmastiff qu’il avait adopté alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot. La vedette de Rocky, Rambo ou encore Expendables lui a récemment rendu hommage sur son compte Instagram, postant 2 photos de cette époque.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Sur la première, « Sly » apparaît en compagnie de Buktus à l’âge adulte.

L’acteur y a joint une description : « Quand j’avais 26 ans, j’étais complètement fauché, errant d’un endroit à un autre, ne possédant que 2 pantalons qui étaient à peine à ma taille, des chaussures trouées et des rêves de célébrité pleins la tête, mais des rêves aussi loin de la réalité que l’est le soleil. Mais j’avais mon chien Butkus à mes côtés. Il était mon meilleur ami, mon confident. Il s’amusait toujours de mes plaisanteries et m’aidait à garder le moral. Il était le seul être vivant à m’aimer pour ce que j’étais. »

Le second, datant de 1971, montre un Sylvester Stallone encore plus jeune, son compagnon Buktus sur les genoux alors qu’il était encore un chiot.

Dans le texte accompagnant cette image, il se souvient que tous 2 étaient très maigres et qu’ils n’avaient pas toujours de quoi manger à leur faim. Il explique que c’est à cette époque qu’il avait commencé à écrire le scénario du film qui allait le transformer en star, Rocky en l’occurrence. Mais entretemps, il avait été contraint de vendre son fidèle ami Buktus pour 40 dollars, car il n’arrivait plus à subvenir à ses besoins. Quelque temps plus tard, devenu riche et célèbre, Sylvester Stallone avait pu racheter son chien contre 15 000 dollars !

1 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !