Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Suite aux efforts d'un sauveteur, c'est seule que cette chienne parvient à s'en sortir

Suite aux efforts d'un sauveteur, c'est seule que cette chienne parvient à s'en sortir

Publié le 12/01/2017 à 16h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suite aux efforts d'un sauveteur, c'est seule que cette chienne parvient à s'en sortir "

Marie s’est retrouvée coincée sur un rebord de terre, dans une falaise, à une quinzaine de mètres de hauteur. Un secouriste a tenté de la récupérer, mais sans succès. Elle a fini par s’en sortir toute seule, comme une grande, à la grande surprise des sauveteurs et de son propriétaire.

C’est le journal en ligne RT (anciennement Russia Today) en langue française qui a relaté ces faits et publié une vidéo sur YouTube, tournée par l’un des secouristes.

Il y a quelques jours, une chienne s’était retrouvée coincée le long de la paroi escarpée d’une falaise. Elle se trouvait sur un petit rebord, niché à une quinzaine de mètres de hauteur.

Alertés, des secouristes ont été dépêchés sur les lieux. L’un d’eux, spécialisé en escalade, est parvenu à arriver jusqu’au niveau de la chienne, prénommée Marie. Il a pris son temps pour tenter de l’attirer vers lui et ainsi la récupérer pour la faire redescendre.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Il lui a parlé doucement, a évité les gestes brusques et lui a tendu de la nourriture. La chienne a accepté les croquettes, mais à chaque fois que son sauveteur essayait de s’approcher d’elle, elle faisait un mouvement de recul qui risquait de provoquer sa chute.

Face au risque et avec la tombée de la nuit, les grimpeurs ont décidé de rebrousser chemin, projetant de reprendre leurs efforts le lendemain matin. Ils avaient toutefois laissé à l’animal de quoi se nourrir pour tenir le coup jusqu’à leur retour.

Mais entretemps, un coup de fil adressé au bureau du Shérif par le propriétaire de Marie a pris tout le monde par surprise : la chienne avait réussi à descendre par ses propres moyens et à revenir chez elle.

Elle ne souffre que de légères coupures à la patte et se remet doucement de sa mésaventure auprès de son maître.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !