Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Intervenant suite à l’arrestation de 2 individus soupçonnés de trafic de drogue, le chien de la police genevoise a permis à ses coéquipiers humains d’avancer dans l’enquête en reniflant de l’héroïne. Les 2 hommes ont reconnu les faits.

Illustration : "Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne"

Une fois de plus, un chien-policier s’est illustré en permettant aux forces de l’ordre de confondre des suspects, comme le rapport le site Tribune de Genève.

A Genève, plus précisément dans le quartier de La Jonction, des agents de la BVPS (brigade voie publique et stupéfiants) sont intervenus ce lundi 11 septembre dans l’après-midi afin de mettre en place une opération de surveillance.

Le comportement suspect d’un homme a alors attiré leur attention, ce qui les a amenés à suivre discrètement ses déplacements. L’individu semblait proposer quelque chose à des passants, très probablement un produit illicite. Les doutes des policiers ont été confirmés lorsqu’il est allé à la rencontre d’un 2e homme sur le Quai des Arénières, sur les bords de l’Arve (affluent de rive gauche du Rhône). Les agents de la BVPS les voient ainsi échanger 2 boules blanches. L’arrestation est effectuée sur le champ.

La fouille des 2 hommes débouche sur la découverte de 2000 francs suisses en liquide (plus de 1700 euros). Une somme qui n’a pas manqué d’interpeller les policiers, sachant que les 2 prévenus, âgés de 42 et 22 ans et d’origine albanaise, sont sans domicile fixe.

Ensuite, c’est le chien spécialisé de la police, répondant au nom d’Elvis, qui a permis d’enfoncer le clou. Grâce à son flair, il a débusqué 103 grammes d’héroïne sous forme de 2 boules blanches non loin de là, le long d’un petit chemin. Les suspects n’ont pu que reconnaître les faits.

A lire aussi : Une femme fait 2h30 de route pour rencontrer une chienne au visage déformé et dont personne ne voulait

Illustration de l'article : Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil