Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne

Publié le 13/09/2017 à 15h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : Un chien-policier permet à ses collègues de saisir de l’héroïne"

Intervenant suite à l’arrestation de 2 individus soupçonnés de trafic de drogue, le chien de la police genevoise a permis à ses coéquipiers humains d’avancer dans l’enquête en reniflant de l’héroïne. Les 2 hommes ont reconnu les faits.

Une fois de plus, un chien-policier s’est illustré en permettant aux forces de l’ordre de confondre des suspects, comme le rapport le site Tribune de Genève.

A Genève, plus précisément dans le quartier de La Jonction, des agents de la BVPS (brigade voie publique et stupéfiants) sont intervenus ce lundi 11 septembre dans l’après-midi afin de mettre en place une opération de surveillance.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le comportement suspect d’un homme a alors attiré leur attention, ce qui les a amenés à suivre discrètement ses déplacements. L’individu semblait proposer quelque chose à des passants, très probablement un produit illicite. Les doutes des policiers ont été confirmés lorsqu’il est allé à la rencontre d’un 2e homme sur le Quai des Arénières, sur les bords de l’Arve (affluent de rive gauche du Rhône). Les agents de la BVPS les voient ainsi échanger 2 boules blanches. L’arrestation est effectuée sur le champ.

La fouille des 2 hommes débouche sur la découverte de 2000 francs suisses en liquide (plus de 1700 euros). Une somme qui n’a pas manqué d’interpeller les policiers, sachant que les 2 prévenus, âgés de 42 et 22 ans et d’origine albanaise, sont sans domicile fixe.

Ensuite, c’est le chien spécialisé de la police, répondant au nom d’Elvis, qui a permis d’enfoncer le clou. Grâce à son flair, il a débusqué 103 grammes d’héroïne sous forme de 2 boules blanches non loin de là, le long d’un petit chemin. Les suspects n’ont pu que reconnaître les faits.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !