Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Suisse : des voleurs arrêtés dans des falaises grâce aux chiens de la police !

Publié le 06/05/2016 à 15h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : des voleurs arrêtés dans des falaises grâce aux chiens de la police !"

En Suisse, une patrouille canine a joué un rôle essentiel dans l’arrestation de deux cambrioleurs du côté du Val-de-Travers (Neuchâtel).

Mercredi 4 mai 2016 à 15h30, la police neuchâteloise a reçu un appel de la part d’une personne qui a prétendu avoir fait fuir 2 cambrioleurs après qu’ils aient lancé une pierre dans la porte-fenêtre d’une maison. Ils avaient l’intention d’y entrer pour y dérober des biens.

L’équipe de police a réagi sur le champ en mettant ses chiens sur le coup. Ces derniers ont commencé à suivre la trace des 2 hommes à partir de l’endroit où ils ont été aperçus en dernier.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Les chiens policiers ont réussi à localiser les deux malfaiteurs en cavale. Les policiers ont ainsi pu les repérer dans les rochers, à environ cinquante mètres au-dessus de leurs collègues canins. Les 2 hommes ont poursuivi leur fuite malgré les sommations d’usage. Les agents à 4 pattes n’étaient pas moins déterminés ; ils n’ont jamais cessé de suivre leur trace, jusqu’à ce que l’un des chiens les ait trouvés, cachés derrière un autre rocher. Le Berger Allemand a réussi à en coincer un et à l’immobiliser, tandis que l’autre a pu s’échapper.

Le fugitif persistait dans son évasion, pas pour longtemps. En effet, les autorités avaient prévu un dispositif bien costaud, composé de 7 patrouilles de la police neuchâteloise, de 2 patrouilles du corps des gardes-frontières et de trois maîtres-chiens. Même si le fuyard les a fait courir sur près d’un kilomètre, ils ont fini par l’interpeller, coincé dans une falaise, vers 18h.

Les 2 voleurs ont été placés en garde-à-vue et une enquête a été ouverte.

586 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !