Star retrouve une famille après plus de 1 500 jours dans un refuge

À 7 ans, Star a enfin trouvé un nouveau foyer. Cela faisait plus presque 5 ans que le chien attendait son heure au sein d’un refuge d’Édimbourg. Plus de 1 500 jours à se demander si, oui ou non, il aurait la chance de revivre avec une famille !

Illustration : "Star retrouve une famille après plus de 1 500 jours dans un refuge"

2019 restera comme une année charnière dans la vie de Star. Presque cinq après son arrivée au Edinburgh Dog and Cat Home, un refuge animalier d’Édimbourg, le canidé s’est trouvé une famille ! Il était temps pour celui qui a longtemps porté le surnom de « chien le plus malchanceux » du Royaume-Uni.

Retrouvé en 2013 par la police alors qu’il était attaché à un bâtiment abandonné, Star a reçu toute l’attention nécessaire par les employés de l’abri où il a passé au total plus de 1 500 jours ! Soit une grande partie de sa vie.

Et c’est Graeme Webb, un photographe professionnel, qui a décidé de franchir le pas et de l’adopter. Pourquoi ? Il le raconte à nos confrères d’Edinburghlive : « Après l’avoir vu et revu sur les réseaux sociaux et dans les médias, je me suis demandé pourquoi personne ne le prenait. J’ai décidé d’aller le voir par moi-même, et j’ai pu voir un chien heureux et amical. Je me suis dit qu’il était fait pour moi. »

« L’attente en valait la peine »

Depuis, c’est l’amour fou. « Star a revendiqué mon canapé comme le sien », ajoute-t-il, souriant. Il invite également les gens à se rendre dans ces refuges pour apprécier le caractère d’un toutou. « Voyez-les hors de leur chenil, car certains chiens peuvent se comporter différemment à l’intérieur. Je n’ai jamais vu Star dans le sien, mais j’imagine qu’il pouvait aboyer pour défendre son territoire, et que cela effrayait des familles potentielles. » Pas Graeme, au plus grand bonheur de Lindsay Fyffe-Jardine, directrice adjointe du refuge.

A lire aussi : Ce Caniche têtu qui exige de voir sa mamie a beaucoup amusé les internautes (vidéo)

« Tout le monde ne pouvait pas être plus heureux que Star ait enfin trouvé une famille. Voir sa façon de regarder son nouveau papa montre que l’attente en valait la peine. » Il lui reste toute une moitié de vie pour en profiter pleinement !

1 commentaire