Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Specific, spécialiste de l’alimentation vétérinaire pour chiens et chats, présente sa nouvelle gamme

Publié le 31/01/2020 à 16h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Conso

Du poisson de qualité, des ingrédients provenant exclusivement d’Europe et une démarche écoresponsable à tous les niveaux… La nouvelle gamme de petfood Specific réinvente l’alimentation vétérinaire pour chiens et chats.

Les aliments de qualité vétérinaire constituent une catégorie à part, où absolument rien ne doit être laissé au hasard. Ces produits sont élaborés pour préserver la santé du chien ou du chat, et doivent être en adéquation avec les recommandations du vétérinaire. La nouvelle gamme Specific a justement été pensée pour répondre aux plus hautes exigences dans ce domaine.

A commencer par le choix des ingrédients utilisés dans la fabrication et tout particulièrement le poisson. Ce dernier est, en effet, le produit phare de la gamme. Pêché principalement au large de l’Irlande, de l’Ecosse, de la Norvège et de la France, il est présent sous 3 formes dans les produits Specific : déshydraté pour une haute concentration en protéines (merlan bleu de l’Atlantique), protéines hydrolysées pour les aliments hypoallergéniques (saumons de Norvège et d’Ecosse), huile de poisson (foie de morue et anchois) pour les acides gras oméga-3. Sans oublier le krill, connu pour sa richesse en protéines, et les algues, généreuses en oligo-éléments.

D’ailleurs, 100% des poissons intégrés dans les recettes pour chien et chat Specific sont certifiés « Marine Stewardship Council / IFFO RS Standard ».

Les nouveaux aliments vétérinaires Specific, ce sont aussi des produits plus simples à reconnaître et des compositions claires et transparentes. La marque a, en effet, fait le choix de déclarer les ingrédients par nom plutôt que par catégorie sur les emballages. La lecture des constituants est donc considérablement facilitée.

En parlant d’emballages, ceux-ci utilisent désormais 13% de plastique en moins, ce qui représente annuellement une économie de 18 tonnes de ce matériau. La démarche éco-responsable qui caractérise l’élaboration de la nouvelle gamme Specific concerne également la manutention et l’énergie électrique consommée : plus de sacs par palette pour réduire le nombre de chargements, alimentation par panneaux solaires sur les sites de fabrication…

A lire aussi : "Le coût de l'alimentation pour un chien"

Le tout vous est proposé à des prix parfaitement étudiés pour que vous puissiez donner la meilleure alimentation à votre chien ou chat, conformément aux recommandations médicales. La nouvelle gamme Specific est, effectivement, la plus abordable du marché vétérinaire.

Plus d'informations sur le site internet de Specific en cliquant ici.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation