Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Son maître ne s’est absenté que 2 jours, mais ce chien l’a accueilli comme s’il ne l’avait pas vu depuis une éternité

Publié le 28/01/2020 à 18h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Cotton, un chien sourd adopté auprès d’un refuge, voue une véritable adoration pour son papa militaire. Alors, quand ce dernier est rentré à la maison après s’être absenté durant tout le weekend, l’animal lui a fait la fête comme jamais.

Le maître de Cotton le Pitbull fait partie de la garde nationale de l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Autrement dit, il est réserviste dans l’armée de terre américaine. A ce titre, il participe régulièrement à des exercices qui ont généralement lieu le weekend. Ce ne sont que 2 jours d’absence, mais pour son chien, c’est une éternité !

Sourd et adopté dans un refuge, Cotton est extrêmement attaché à son propriétaire. A chaque fois que ce dernier quitte la maison, le quadrupède attend impatiemment son retour, comme le montre la vidéo ci-dessous enregistrée par son épouse.

On y voit donc Cotton qui, sentant que son papa va incessamment rentrer après avoir accompli son devoir, s’est posté derrière la porte afin de scruter le moindre signe de son arrivée.

De longues minutes s’écoulent avant qu’il ne reconnaisse enfin la silhouette de son maître alors que celui-ci approche de la porte. Et une fois celle-ci ouverte, le brave canidé laisse exploser sa joie. Le chien est d’ailleurs tellement excité que l’homme peine à entrer.

A lire aussi : "Les enfants croyaient ne plus revoir leur chien disparu, mais leurs parents leur ont réservé une belle surprise"

Cotton savoure pleinement ces retrouvailles et les caresses de son maître qu’il a tant attendues. Survolté, il tourne sur lui-même, sautille, lui mordille les mains et se frotte contre ses jambes.

Il n’y a pas de doute, le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation