Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Attaqués par 2 congénères, un chien meurt. Son propriétaire porte plainte et lance une pétition

Publié le 08/02/2019 à 10h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Attaqués par 2 congénères, un chien meurt. Son propriétaire porte plainte et lance une pétition" Photo d'illustration

Il y a un mois, dans un quartier de Nice, deux chiens ont attaqué un Cavalier King Charles qui se promenait avec son maître. Le petit canidé n’a rien pu faire. Sérieusement blessé, il est décédé quelques jours plus tard. Depuis, son ancien maître, anéanti, a porté plainte et a même lancé une pétition qui a recueilli plus de 43 000 signatures. Le combat est engagé !

« Lord était connu et aimé par énormément de personnes qui réclament justice, et demandent une punition exemplaire pour le maître qui est responsable de ce meurtre. » Voici ce que l’on peut trouver dans la pétition mise en ligne il y a quelques semaines, et signée par plus de 43 000 personnes.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Son auteur, Franck, est un maître bouleversé. Il ne parvient pas à se remettre du décès prématuré de Lord, son Cavalier King Charles. Rien ne prédestinait à le voir s’en aller aussi rapidement, il y a tout juste à mois, à Cimiez, dans la cité niçoise. « Il était environ 22 heures et je promenais mon chien. Je n’ai même pas eu le temps de tourner la tête que deux énormes Staffs lui ont sauté dessus. C’était un enfant, c’était pareil », raconte-t-il à nos confrères de Nice Matin.

Des chiens déjà connus dans le quartier

En pleine rue, Lord est attrapé par des American Staffordshire Terrier, non tenus en laisse ni même muselés. Selon une amie, Nathalie, qui l’a encouragé à lancer une pétition en ligne, « les deux chiens sont connus dans le quartier Cimiez. Après une enquête dans le voisinage, nous avons appris qu’une voisine du propriétaire a déjà déposé une main courante tellement elle a peur de ces deux chiens. » Pour Lord, il était déjà trop tard.

Le petit chien, âgé de 4 ans, a succombé à ses blessures 3 jours plus tard. Franck ne compte pas en rester là. Il a déposé plainte auprès du procureur de la République quelques jours après la mort de son compagnon. Bien aidé dans ses démarches par Nathalie, plus combative que jamais : « Comment en 2019 peut-on laisser des chiens dangereux non muselés et non tenus en laisse, tuer un autre chien?? » s’interroge-t-elle chez nos confrères. En plus de la plainte, la pétition a été adressée au procureur de la République.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/19

    pétition signée bien évidemment. Mais c'est la faute du maître des 2 chiens !!!! probablement, encore un jeune qui ne sait pas s'occuper de ces chiens et voilà le résultat !!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    Bjr ou est le lien pour signé

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/19

    Pourquoi un jeune une racaille sans doute

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/19

    Tout chien doit etre tenu en laisse sur la voie public et avec une muselière si cat 1 ou 2

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/19

    Pas forcément , simplement un ou une inconscient(e) qui pense qu’il peut peut prendre un chien comme on prend un canari .... une deco . La loi devrait être plus dure avec ces maîtres et obliger les gens à éduquer leur chien d’un poids ou d’une race spécifique et confisquer définitivement les chiens retrouvés régulièrement dans la rue sans laisse .

     Répondre (3)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    A quand un permis pour la détention animal que l'on éduque l humain entre 6mois a 1 ans pour qui sache voir une maladi de son animal qui comprenne que son animal déprime que l'on sois éduquer pour donner la bonne nourriture faux une vrai évaluation et pour les gent qui le fond pas bien il seront obliger allez travailler dans des refuge ou zoo pour entrenuit les loco mais gratuitement et si il le font pas c des vrai amande retirer de leur revenu même si c le rsa c scandaleux faux sa change moi la je suis payer une formation aide veto pour tout connaître même que le fait de ma vie actuelle je nais pas fini a apprendre et a tout connaître les animaux faux éducation c tous les jour alors avoir une évaluation de animal serai pointu eux mais obligatoire voilà quesque vous en penser allez sur mon messenger pour répondre aussi mais je suis rarement sur internet mais la sa soule se monde pourave et comment on le détruit et c nous les humains ais ont l humain a très bien éduquer sa sera la meilleur gascon aider les animaux car école désoler sa éduque une partie mais sa fait pas tout faux des permis détention bien agissons car le pit bull. ou bien même un chat peux être très dangereux si on les tape et que on les Rand méchant car y'a pas chien dangereux car il son tousses race peu devenir d'angine uréide ou non après je parle des chiens

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    jamais encore un moyen de taxer idée a la con c les gens honnêtes qui vont encore payer pour les autres pendant que les "racailles" ne acquitterons de rien... c'est pas toutes les interdictions ou amendes du monde qui vont rendre les gens respectueux. Vous allez juste surcharger les refuges, créer un marché noir encore plus vastes, des conditions plus médiocre pour les animaux, et je parle pas de l'atteinte a la liberté de posséder un animal donc idée de con à la con :) réfléchissez un peu et apprenez a écrire avant de vouloir donner des leçons une formation orthographe ne serait pas un luxe :)

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 15/02/19

    Euh désolée de te le dire mais franchement on a rien compris à ton texte au lieu de parler dans le vide apprends déjà à écrire correctement après tu donneras ton avis ok

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    S'il n'a pas pu maîtriser ses chiens, qu'en sera-t-il quand ils s'attaqueront à un enfant ? Est-ce que l'État sera plus réactif pour sanctionner ?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/19

    Où est le lien pour signer cette pétition ????

     Répondre  Signaler