Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Séparée pendant 7 mois de son chien, elle organise un cache-cache pour les retrouvailles. Un moment de pur bonheur !

Séparée pendant 7 mois de son chien, elle organise un cache-cache pour les retrouvailles. Un moment de pur bonheur !

Publié le 29/04/2016 à 16h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séparée pendant 7 mois de son chien, elle organise un cache-cache pour les retrouvailles. Un moment de pur bonheur ! "

On a l’habitude d’associer la bonne mémoire à l’éléphant, mais on oublie souvent que le chien, meilleur ami de l’Homme, se montre tout aussi à son avantage dans ce domaine. Compagnon fidèle, il ne perd jamais le souvenir de son propriétaire et va même jusqu’à mourir de tristesse en le perdant.

Sandy a été séparé de sa propriétaire pendant 7 longs mois. Le jour où ils ont été réunis, il a reconnu sa présence par le flair, sans la voir. Maria Maciocia, mexicaine d’origine, a adopté Sandy, un Golden-Retriever, il y a 2 ans. Elle l’a emmené vivre avec elle et sa famille à San Diego, puis ils ont déménagé en Ecosse.

La jeune fille a été amenée à quitter le Royaume-Uni et à repartir en Amérique pendant 7 mois. Un laps de temps pendant lequel elle a été séparée de son meilleur ami Sandy.

Le jour où Maria a décidé de se rendre chez sa famille pour des vacances, une idée lui est venue à l’esprit. Pour plus de créativité et de plaisir, elle a transformé les retrouvailles en un jeu de cache-cache.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La propriétaire de Sandy s’est alors cachée derrière un lit et a laissé son ami partir à sa recherche. Le chien n’a pas tardé à remarquer sa présence par le flair. Il s’est mis à la chercher dans tous les coins de la maison en suivant son odeur. Plus il se rapprochait de celle-ci, plus il s’excitait. Enfin, il a fini par trouver la cachette de sa maîtresse qui lui avait tant manqué.

Les retrouvailles ont été un moment magique pour les deux amis. Une rencontre qui fait chaud au cœur avec baisers et larmes, et qui a été filmée et publiée sur le compte Facebook de Maria , le 27 avril 2016. Cette vidéo a été vue plus de 36 800 fois depuis. Elle est accompagnée d’un statut, écrit par la jeune fille « Donc je suis retournée chez moi en Ecosse ce matin pour une semaine... J’ai retrouvé mon meilleur ami après 7 mois ».

669 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !