Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Selon une étude, les propriétaires anxieux privilégient la technologie pour combattre la solitude de leur chien !

Publié le 08/07/2019 à 15h02 Modifié le 10/07/2019 à 11h05

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Selon une étude, les propriétaires anxieux privilégient la technologie pour combattre la solitude de leur chien !" Photo d'illustration

De plus en plus de propriétaires de chiens ont peur de laisser leur animal seul. Ils pensent que ce dernier va s’ennuyer, déprimer, ou dépérir. Une étude anglaise vient confirmer cette impression outre-Manche. Et la solution est toute trouvée : elle se nomme Furbo.

Le Furbo est une révolution pour de nombreux propriétaires de chiens. « Nous recevons des alertes sur notre téléphone, nous pouvons l’appeler, le calmer parce qu’il peut entendre nos voix, et nous pouvons lui donner quelques friandises. » Oui, le Furbo peut faire tout ça. « Ça le calme et il ne recommence pas à aboyer après cela », confie Ryan O'Meara, un utilisateur anglais de cette Dog Camera innovante.

A lire aussi : "Le traitement des puces chez le chien"

Une solution parfaite pour ces Anglais qui, d’après un sondage Paws & Claws publié par The Sun, sont 46% à penser que leur chien souffre de dépression, d’anxiété et de phobies à cause d’eux et de leur comportement. Surtout, 2 propriétaires anglais sur 5 ont la certitude que des problèmes de santé mentale apparaissent voire s’aggravent chez leur compagnon en leur absence.

Deux raisons à ces problèmes de comportement

Selon un vétérinaire, interrogé par nos confrères britanniques, « Nous observons davantage de problèmes de comportement pour deux raisons. Nous sommes coupables de trop humaniser les chiens. Nous ne prenons pas assez en compte les différences entre la communication et le comportement du chien par rapport au nôtre. Ensuite, la vie moderne et nos occupations ne se prêtent pas toujours à garder nos chiens heureux 100% du temps. La technologie intelligente vous permet de passer du temps avec votre chien quand vous n’êtes pas là physiquement. »

Ainsi, selon l’étude, 42% des Anglais ont acheté un Furbo, afin de surveiller, veiller et réconforter leur chien quand ils ne sont pas à leur domicile. Cela donne des résultats comme pour Ryan, ou même Ali Drew, qui concède : « Depuis que j'ai le Furbo, je me sens beaucoup plus détendue quand je laisse Bryan (son chien, Ndlr) seul dans la maison. A chaque fois que je commence à m’inquiéter, je peux ouvrir l'application sur mon téléphone et voir où il est et s'il va bien. »

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire