Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Séisme en Italie : un chien miraculeusement sorti des décombres

Publié le 02/11/2016 à 15h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séisme en Italie : un chien miraculeusement sorti des décombres"

Au milieu de la dévastation causée par le récent séisme dans le centre de l’Italie, cette scène de sauvetage miraculeux d’un chien dont seule la patte faisait surface est des plus émouvantes.

En septembre dernier, l’histoire de Romeo, le Golden-Retriever retrouvé sous les décombres 9 jours après le terrible séisme ayant secoué le centre de l’Italie, avait ému énormément de monde. Celle que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est tout aussi touchante. Les circonstances sont similaires ; c’est hélas encore l’Italie centrale qui a été secouée par un tremblement de terre, de magnitude 6,5 cette fois-ci. Il a eu lieu le dimanche 31 octobre et succède à un autre séisme survenu 5 jours plus tôt.

La ville de Norcia, dans la province de Pérouse, n’a pas été épargnée par le sinistre, qui n’a heureusement pas fait de victime, mais a occasionné beaucoup de dégâts matériels. Des bâtiments entiers ont été détruits après 1100 répliques et plus de 200 autres secousses de magnitude 3 à 4.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

A Norcia, donc, les « Vigili del Fuoco » (littéralement « les vigiles du feu », qui sont les pompiers italiens) ont tourné cette vidéo où l’on peut voir le sauvetage miraculeux d’un chien enseveli sous les décombres.

Au début de la séquence, un Labrador-Retriever noir s’agite sur les ruines d’une habitation ravagée par le séisme. C’est probablement le chien de recherche qui a localisé son congénère pris au piège sous les gravats. Ensuite, on peut voir les pompiers s’affairer autour d’une patte noire, seule partie du corps à faire surface. Ils parviennent ensuite à dégager la tête de l’animal, puis lui donnent à boire avant de continuer de creuser pour le sortir de là.

Ce qu’ils ont réussi à faire, si l’on se fie aux paroles de l’un des pompiers que l’on entend parler dans sa radio : « Nous venons tout juste de libérer le chien. Nous attendons l’ambulance… ». Nous ne savons encore rien de l’état de santé du chien.

2416 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !