Sauvetage insolite : un perroquet coincé en montagne avec sa propriétaire fait preuve d'une grande courtoisie envers son sauveur

Woopets a l’habitude de raconter des histoires de sauvetage de chiens et de chats. Aujourd’hui, nous vous partageons la mésaventure insolite d’une femme et de son perroquet, coincés sur les flancs montagneux de Glyder Fawr (pays de Galles). L’équipe de secours d’Ogwen Valley n’oubliera pas cette opération de sitôt !

Illustration : "Sauvetage insolite : un perroquet coincé en montagne avec sa propriétaire fait preuve d'une grande courtoisie envers son sauveur"

À ce jour, plus de 1 000 utilisateurs de Facebook ont « liké » la publication de l’Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation datant du 26 juillet. Des centaines d'internautes n’ont pas résisté à l’envie de déposer un commentaire sous ce post. La raison ? Il raconte une opération de sauvetage pour le moins insolite !

2 jours avant ce partage sur les réseaux sociaux, l’équipe de sauveteurs en montagne a reçu un appel téléphonique qu’elle n’est pas près d’oublier. Une dame et son oiseau de compagnie étaient coincés sur les falaises de Glyder Fawr.

La femme en question faisait partie d’un groupe de propriétaires de perroquets du Derbyshire marchant dans la région, rapporte CNN. Ils déambulaient tranquillement et faisaient voler leurs amis à plumes dans ce magnifique écrin de verdure, lorsqu’un faucon est entré en scène. L’animal les aurait attaqués, provoquant ainsi un mouvement de panique. Apeuré, l’un des membres de la bande s’est caché en hauteur.

Le perroquet s’est montré particulièrement poli envers son sauveur !

Pour récupérer son petit compagnon, la randonneuse a grimpé dans les rochers avec son deuxième perroquet perché sur son sac à dos. Mais contre toute attente, le fuyard est finalement redescendu tout seul vers le groupe, en laissant sa maîtresse et son camarade coincés sur la falaise.

Illustration de l'article : Sauvetage insolite : un perroquet coincé en montagne avec sa propriétaire fait preuve d'une grande courtoisie envers son sauveur

© Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation / Facebook

Heureusement, cette mésaventure a pris fin grâce à l’intervention des secouristes. Lorsque l’un des professionnels est arrivé auprès de la femme, le perroquet toujours resté à ses côtés a fait preuve d’une grande politesse !

La boule de plumes l’aurait naturellement accueilli avec un chaleureux « Hello » (« Salut » ou « Bonjour » en français). Une anecdote qui doit continuer à le faire sourire aujourd’hui…

A lire aussi : Cette chienne est aux anges plus d'un mois après avoir été découverte attachée à un arbre avec ses 7 chiots

Illustration de l'article : Sauvetage insolite : un perroquet coincé en montagne avec sa propriétaire fait preuve d'une grande courtoisie envers son sauveur

© Ogwen Valley Mountain Rescue Organisation / Facebook

Par la suite, la dame et son oiseau ont pu quitter la montagne en toute sécurité. Tout est bien qui finit bien !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil