Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvée de justesse sur une autoroute : Dottie va enfin rejoindre sa nouvelle famille

Publié le 05/02/2016 à 08h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvée de justesse sur une autoroute : Dottie va enfin rejoindre sa nouvelle famille"

Après avoir frôlé la mort il y a quelques jours, cette chienne s’apprête à connaître un nouveau départ en rejoignant sa famille adoptive ce samedi. C’est grâce à un agent chargé du contrôle du trafic autoroutier de l’Etat de l’Arizona que Dottie avait eu la vie sauve.

L’Arizona Equine Rescue Organization, une structure dédiée à la protection des animaux et située à Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix (Etat de l’Arizona, Ouest des Etats-Unis), a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi : Dottie va rejoindre sa nouvelle famille dès samedi. C’est donc une nouvelle vie que nous espérons heureuse que la chienne va connaître à partir de ce weekend.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

On peut dire que Dottie revient de loin, elle qui avait frôlé la mort il y a quelques jours. Ce jour-là, Gil Estrada tenait son poste au centre de contrôle du trafic routier de l’Arizona, un service relevant du Département des Transports de cet Etat (ADOT). Sur l’un de ses écrans de contrôle, il avait remarqué une petite silhouette blanche au beau milieu de la State Route 51.

Gil Estrada se souvient que ce spectacle était « très difficile à voir. La chienne pouvait être renversée d’un instant à l’autre. »

Après l’avoir vue sauter entre les 2 portions de l’autoroute, il avait décidé de se rendre sur place pour tenter de lui venir en aide : « J’étais très préoccupé par ce qui pouvait se produire durant mon approche. Je ne savais pas si elle allait me mordre, s’enfuir en courant ou se retrouver de l’autre côté de la route où je n’aurais rien pu faire pour la sauver. Je me suis approché lentement, tout en lui parlant doucement, et, fort heureusement, les choses se sont déroulées de manière positive. »

Gil Estrada avait, en effet, réussi à récupérer l’animal. Il avait ensuite été confié à l’Arizona Equine Rescue Organization qui avait évoqué son cas sur les réseaux sociaux. Les candidats à l’adoption se sont alors manifestés en masse, si bien que l’association a dû procéder à un tirage au sort pour désigner la famille qui aurait la chance de l’accueillir.

1698 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !