Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Saint-Etienne : Un automobiliste abandonne son chien sur la route, un membre du voisinage réagit

Saint-Etienne : Un automobiliste abandonne son chien sur la route, un membre du voisinage réagit

Publié le 07/07/2017 à 17h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saint-Etienne : Un automobiliste abandonne son chien sur la route, un membre du voisinage réagit"

C’est une habitante du quartier de Montreynaud qui a été témoin de cette triste scène, celle de l’abandon d’un chien par son propriétaire, qui a aussitôt redémarré après avoir laissé l’animal sur place. La police a été prévenue, mais le quadrupède reste introuvable.

Quand on n’est plus en mesure de s’occuper de son chien, il existe une variété de solutions, comme le confier à un refuge. Abandonner l’animal, le laisser livré à son propre sort, cela ne constitue certainement pas une option digne de ce nom. Le chien ne comprend pas. Il pense que son maître va revenir le chercher, les heures et les jours passent alors qu’il doit faire face à la solitude, à l’incompréhension, à la faim, à la soif et aux divers dangers qui le guettent.

Pourtant, certaines personnes continuent d’agir de la sorte, comme cela a été le cas en milieu de semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi plus précisément, à Montreynaud à Saint-Etienne (42).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D’après le journal en ligne Le Progrès, une habitante de ce quartier stéphanois se trouvait sur son balcon aux alentours de 2h30 quand une petite voiture blanche s’est arrêtée au niveau du croisement entre le boulevard Antonio Vivaldi et la rue Molina. Le conducteur a alors ouvert la portière de son véhicule et en a fait descendre un chien, dont la description correspondrait à celle d’un Berger Allemand, selon les dires de la dame.

L’automobiliste a aussitôt redémarré, laissant le chien seul au milieu de la route. Ce dernier a couru derrière la voiture sur quelques mètres, avant de renoncer à le poursuivre.

Alertée, la police n’a pas pu localiser l’animal. Il n’a pas non plus été possible d’identifier son propriétaire.

Le croisement entre la rue Molina et le boulevard Antonio Vivaldi. C'est dans ce secteur que le chien aurait été abandonné (capture d'écran Google Street View)

3 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !