Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Saint-Aubin (62) : Un chien lâché dans l’enceinte du refuge de la SPA, cause la mort de plusieurs animaux

Saint-Aubin (62) : Un chien lâché dans l’enceinte du refuge de la SPA, cause la mort de plusieurs animaux

Publié le 27/07/2017 à 16h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Saint-Aubin (62) : Un chien lâché dans l’enceinte du refuge de la SPA, cause la mort de plusieurs animaux"

Dimanche dernier, alors que le refuge de la SPA de Saint-Aubin était fermé, un individu n’a rien trouvé de mieux à faire que de faire passer un chien par-dessus la clôture. Le quadrupède s’en est pris aux animaux de la gardienne, tuant 4 d’entre eux.

L’équipe du refuge de la SPA Canche-Authie, situé à Saint-Aubin dans le département du Pas-de-Calais, est encore sous le choc après ce qui s’est passé dimanche dernier.

Ce jour-là, d'après La Voix du Nord, alors que l’établissement était fermé et ne comptait en son sein que la gardienne, quelqu’un aurait volontairement jeté un chien, un Berger Belge Malinois, par-dessus la clôture.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En pénétrant dans le jardin du refuge, le canidé s’est retrouvé face aux animaux de la gardienne. Le Berger Belge Malinois a fait un véritable carnage, tuant 3 poules et un chat répondant au nom d’Emir.

Les responsables du refuge ont annoncé cette terrible nouvelle à travers une publication sur leur page Facebook, adressant un message à l’auteur de ce geste inqualifiable : « Vous avez sur la conscience la mort de plusieurs animaux de la gardienne en liberté dans le jardin !!! Plusieurs de ses poules, et son magnifique chat Emir qui était aimé de tous, une boule de tendresse... »

Bien entendu, le chien n’est pas à blâmer. Il n’a fait que suivre son instinct. En revanche, la personne qui l’a incité à faire cela devra certainement répondre de ses actes devant la justice.

5693 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !