Retrouvailles à New York entre un chien et sa famille, 3 ans après leur séparation

Grâce à sa puce d'identification, une chienne disparue en 2015 a pu être restituée à sa famille à New York le weekend dernier. Ses propriétaires ont appris la bonne nouvelle vendredi dernier après l'arrivée de l'animal dans un refuge en Caroline du Sud.

Illustration : "Retrouvailles à New York entre un chien et sa famille, 3 ans après leur séparation"

La Caroline du Sud fait partie des États durement frappés par une tempête ayant sévi sur tout l'Est nord-américain en 2015. Cette dernière avait notamment provoqué des inondations, suite auxquelles une chienne prénommée Chi-Chi s'était enfuie et restait introuvable depuis, comme le rapporte CBS New York.

Dedra Crawford avait adopté Chi-Chi, une femelle croisée Berger, en 2009. Elle vivait donc en Caroline du Sud jusqu'à la survenue de la catastrophe naturelle. Avec sa famille, elle avait tout tenté pour retrouver la chienne, contactant les refuges de la région, mais les recherches n'avaient rien donné jusqu'à vendredi dernier.

Le 27 avril 2018, en effet, elle a reçu l'appel téléphonique qu'elle n'osait même plus espérait. A l'autre bout du fil, Dawn Pennington, responsable des adoptions à la Humane Society du comté de Kershaw en Caroline du Sud, lui a annoncé que sa chienne, âgée de 10 ans, se trouvait dans son refuge. Elle a obtenu les coordonnées de Dedra Crawford grâce à la puce d'identification qu'elle porte.

Dawn Pennington s'est même chargée, le surlendemain dimanche, d'effectuer le trajet de 12 heures entre les États de Caroline du Sud et de New York pour remettre la chienne à sa famille. Les retrouvailles ont eu lieu au parc Kissena, dans le quartier de Flushing dans le Queens, où habitent désormais les Crawford.

A lire aussi : Le parcours hors du commun de Ryuk, chien abandonné devenu gendarme pour sauver des vies

Illustration de l'article : Retrouvailles à New York entre un chien et sa famille, 3 ans après leur séparation

1 commentaire