"Quelque chose de spécial se produit" lorsqu'un un chiot abandonné rencontre une agente de police

Officier de police, Kayla Moore avait été appelée à prendre en charge une chienne qui venait d’être découverte abandonnée. A l’origine, sa mission consistait simplement à la capturer pour l’emmener au refuge local, mais elle a décidé de ne pas s’en contenter. Dès leur rencontre à bord du véhicule de patrouille, une véritable alchimie s’est mise en place entre l’animal et la jeune femme.

Illustration : "

Une chienne abandonnée a été adoptée par la policière qui l’a secourue et devait la déposer au refuge, rapportait The Kansas City Star.

Kayla Moore est membre de la police d’Etat du Michigan (Etats-Unis) et est basée au commissariat de Gaylord, ville située à un peu plus de 300 kilomètres au nord de Detroit.

Récemment, elle avait été envoyée dans le comté d’Antrim pour procéder à la capture d’une chienne errante, vraisemblablement victime d’abandon.

Arrivée sur les lieux, l’officier Moore n’a eu aucun mal à mettre la main sur l’animal à la robe noire. La chienne était plutôt amicale et douce. Elle l’a fait monter à bord de son véhicule de patrouille pour la conduire au refuge du comté d’Antrim.

Illustration de l'article : "Quelque chose de spécial se produit" lorsqu'un un chiot abandonné rencontre une agente de police
Michigan State Police

Il était prévu qu’elle l’y dépose, remplisse la procédure habituelle puis quitte le refuge pour reprendre le cours normal de sa journée de service. Toutefois, pendant le trajet, un lien s’est créé entre elle et la chienne. « Quelque chose de spécial s’est produit », raconte, en effet, la police du Michigan sur Twitter.

Illustration de l'article : "Quelque chose de spécial se produit" lorsqu'un un chiot abandonné rencontre une agente de police
Michigan State Police

D’autres chiens attendent encore d’être retrouvés et secourus

La policière et sa nouvelle amie se sont si bien entendues que, à leur arrivée à la structure d’accueil, Kayla Moore a pris la décision de l’adopter. Les formalités d’adoption ont été effectuées rapidement, et la chienne, qui s’appelle désormais Rosie, a pu découvrir sa nouvelle maison.

A lire aussi : Comment un Labrador a changé la vie d'un vétéran de l'armée en grande souffrance après 20 ans de service

Illustration de l'article : "Quelque chose de spécial se produit" lorsqu'un un chiot abandonné rencontre une agente de police
Michigan State Police

Il s’est avéré, par la suite, que Rosie faisait partie de l’une des nombreuses portées de chiots abandonnées récemment dans le secteur et que les forces de l’ordre tentent de retrouver pour les secourir.

Les recherches continuent pour les autres canidés. Rosie, elle, a eu la chance de rencontrer la bonne personne et peut profiter pleinement de son nouveau départ.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/07/23

    au moins la belle ROSIE a eu de la chance, dans son malheur !!! on ne pouvait que craquer pour la belle avec ce super regard....j'espère que la police trouvera les autres toutous

      Répondre   Signaler


  • Image de profil