Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Québec : la propriétaire de 2 chiens inquiète après avoir trouvé des boulettes empoisonnées sur son terrain

Québec : la propriétaire de 2 chiens inquiète après avoir trouvé des boulettes empoisonnées sur son terrain

Publié le 04/11/2016 à 15h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : " Québec : la propriétaire de 2 chiens inquiète après avoir trouvé des boulettes empoisonnées sur son terrain"

Maîtresse de 2 chiens, une habitante de Sept-Îles, au Québec, a fait examiner sa trouvaille par un vétérinaire. Celui-ci a confirmé qu’il s’agissait de poison et que l’un de ses animaux, qui en avait dans sa bouche, devait être traité en urgence.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Ce lundi, une habitante de la ville québécoise de Sept-Îles, propriétaire d’un Boston Terrier et d’un Chihuahua, a fait une découverte préoccupante en râtelant son jardin. Elle y a trouvé des petits morceaux de ce qui semblait être de la pâte à modeler de couleur rouge. Elle les a ramassés et jetés à la poubelle, sans s’inquiéter outre mesure. C’est le lendemain que l’inquiétude a pris place, car elle a alors trouvé la même matière dans des boulettes de viande hachée déposées sur son terrain. Sans perdre une seule seconde, elle s’est rendue chez le vétérinaire pour qu’il identifie la substance. Son verdict a confirmé les soupçons de la dame : c’était de la mort aux rats.

« Ma chienne de 7 mois est entrée avec une petite boulette de steak haché avec des morceaux de plasticine rouge. J’ai vérifié mon terrain pour y trouver 8 boulettes accompagnées de substance rouge. La vétérinaire m’a parlé de mort aux rats et ma chienne en a eu dans sa bouche », a-t-elle ainsi raconté au Journal du Québec. Sa chienne est restée en observation à la clinique vétérinaire, mais elle n’est pas en danger.

Pour sa part, la propriétaire a averti la Sûreté du Québec (la police de la province du Québec) qui a ouvert une enquête.

Des soupçons pèsent sur une personne du voisinage, mais la police ne peut rien faire pour le moment par manque de témoignages.

Photo : Clinique Vétérinaire Septilienne

757 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !