Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Que faire lorsqu'on veut récupérer sa balle dans une piscine et qu'on ne sait pas nager ?

Publié le 21/10/2015 à 12h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Que faire lorsqu'on veut récupérer sa balle dans une piscine et qu'on ne sait pas nager ?"

Quand on vous dit que les chiens peuvent s’adapter à toutes les situations imaginables... Intelligents et observateurs, ils sont capables de trouver des solutions même dans les postures les plus délicates. On vous avait déjà parlé de cet amusant petit chien qui s’était débrouillé pour rebrousser chemin sur un rebord haut et étroit. Voici un autre récit drôle d’un ami à 4 pattes qui a fait preuve de ruse et d’adresse alors que les obstacles paraissaient insurmontables.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Le chien particulièrement malin que l’on peut voir dans cette vidéo postée sur YouTube le 12 octobre dernier se tient au bord d’une piscine. Le grand problème qui se présente face à l’animal, c’est que son jouet préféré flotte au beau milieu du bassin. Comment faire pour parvenir à la rattraper ? Le chien ne semble pas vraiment disposé à nager. Il doit donc réfléchir à une toute autre solution. Celle-ci vient d’un accessoire de piscine providentiel qui s’approche tout doucement de lui : un matelas gonflable bleu.

Reste encore à pouvoir tenir debout dessus, ce qui n’est pas une mince affaire pour ce toutou un peu maladroit. Mais il ne manque pas d’astuce et de détermination. Après quelques hésitations, il laisse le matelas se rapprocher du bord de la piscine et l’amène vers lui en le tirant avec la patte, puis se décide à sauter dessus. L’opération « récupération de la baballe » est lancée…

Sur le matelas, le chien s’agite dans tous les sens, mais ses mouvements ne sont pas vains. C’est grâce à eux qu’il parvient à avancer vers l’objet tant désiré et qu’il arrive finalement à le récupérer.

Jolie manœuvre…

412 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !