Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour Noël, on lui retrouve son chien volé il y a 4 ans !

Publié le 03/01/2019 à 09h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Barbara Milburn a passé son plus beau Noël depuis 4 ans. Cette Américaine basée à Tucson, en Arizona, a vécu un fabuleux miracle. Son chien, qu’on lui a dérobé dans le passé, a été retrouvé. Elle a pu le récupérer juste avant le réveillon.

Il y a quatre ans, Barbara, Américaine de la ville de Tucson, est cambriolée à son domicile. Le responsable de cet acte en profite pour voler Harley, son Yorkshire Terrier âgé de 3 ans. Barbara est inconsolable. Sa fille, Samantha, en atteste chez nos confrères de Tucson News Now : « Elle était dans un tel état de tristesse, année après année. »

Barbara le concède : « J’ai pleuré. C’était comme perdre un enfant. » Elle se démène en affichant des pancartes, en distribuant des flyers. Rien n’y fait. Harley est introuvable. Définitivement perdu ? Elle ne voit en tout cas aucune issue.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Des retrouvailles, grâce à la micropuce

Et puis, l’improbable. L’impensable. Vendredi 21 décembre, Barbara reçoit un coup de téléphone. À l’autre bout du fil, Charly Van Den Burgh entame la conversation. Il est simplement volontaire au centre de soins des animaux de Pima. Il raconte sa rencontre avec Harley. Comment il l’a découvert courant sur la route. Comme il l’a pris dans ses bras et l’a ramené au refuge. Là, la micropuce a fait le reste.

Barbara n’en croyait pas un mot. « J’ai demandé de me le décrire. Je ne pouvais pas enregistrer ces paroles. » Comme inaudibles. Elle envoie sa fille chercher le chien de 7 ans au Pima Animal Care Centre. De son côté, Barbara l’a rejoint en avion.

Une belle histoire qui met encore en avant le rôle des puces électroniques. Ce que souligne avec insistance Nikki Reck, porte-parole du refuge. « Certes, les micropuces sont importantes, mais il convient de les enregistrer sur un numéro de téléphone qui ne changera pas. Là, la famille avait déménagé, mais le téléphone était resté le même. » La chance se provoque !

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/19

    quel beau Noël cette dame a eu !!! on se demande ce qu'il est advenu d'HARLEY pendant ces 4 ans ??? pourquoi a t'il été seul sur "la route". Je suis trop contente que la maîtresse et Harley aient pu être réunis

     Répondre  Signaler