Piégée par les inondations, une adolescente fait de son mieux pour garder son chien hors de l'eau en attendant les secours

Surprise par la soudaine et violente montée des eaux, une jeune habitante du Kentucky s’est employée à sauver sa chienne en l’emmenant sur un toit. Elle l’a placée dans une caisse flottante et a nagé jusqu’à leur abri de fortune, en attendant l’arrivée des secours.

Illustration : "Piégée par les inondations, une adolescente fait de son mieux pour garder son chien hors de l'eau en attendant les secours"

Agissant dans l’urgence, Chloe Adams a réussi à se sauver et à en faire de même pour sa chienne alors qu’elles risquaient d’être emportées par la crue, rapportait Times Now le lundi 1er août.

Le jeudi 28 juillet, cette adolescente de 17 ans était en compagnie de son amie à 4 pattes quand des pluies torrentielles ont donné lieu à des inondations chez elles, à Lexington dans l’Etat du Kentucky.

Le niveau d’eau est monté très rapidement et de nombreuses habitations ont été submergées, dont le domicile des Adams.

Prise au dépourvue, Chloe Adams a repéré le toit d’un bâtiment d’entreposage à plusieurs mètres de là et décidé de s’y rendre pour se mettre à l’abri. Elle a trouvé une boîte en plastique dans laquelle elle a placé sa chienne.

Elle a ensuite nagé jusqu’à la structure en question en faisant flotter la caisse abritant l’animal, puis s’est hissée sur le toit pour attendre les secours.

Une photo partagée sur Facebook par son père, Terry Adams, montre la jeune fille assise sur le toit aux côtés de sa chienne. Une publication qui est vite devenue virale, ayant ému de nombreux internautes. Beaucoup d’entre eux ont salué l’héroïsme et le courage de Chloe Adams.

« Chloe est une héroïne »

Quelques heures plus tard, Larry, son cousin, est venu les chercher en kayak. Terry Adams n’a pas manqué de le remercier dans son post.

« Elle a sauvé sa chienne en la mettant dans un conteneur flottant puis a nagé avec elle jusqu'à un toit voisin », y a-t-il également écrit au sujet de sa fille, qu’il qualifie d’« héroïne ».

A lire aussi : Une mère et sa fille partagent 1 700 portraits de chiens qu'elles ont sauvés depuis la création de leur association à domicile

Illustration de l'article : Piégée par les inondations, une adolescente fait de son mieux pour garder son chien hors de l'eau en attendant les secours
Chloe Adams / Facebook

« Nous avons tout perdu aujourd’hui. Tout sauf ce qui compte le plus », conclut le père de famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil