Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. (Photos) : 21 chiens, dont 15 chiots, sortis de l’enfer grâce à la SPCA du Texas

(Photos) : 21 chiens, dont 15 chiots, sortis de l’enfer grâce à la SPCA du Texas

Publié le 26/04/2016 à 14h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Photos) : 21 chiens, dont 15 chiots, sortis de l’enfer grâce à la SPCA du Texas"

15 chiots et 6 chiens adultes vivaient entassés et dans des conditions exécrables dans une propriété du Texas, qui comptait également 3 pigeons emprisonnés dans une minuscule cage. Tous ces animaux ont été sortis de cet enfer grâce à l’intervention de la SPCA texane et reçoivent les soins nécessaires de la part d’une équipe de vétérinaires dévoués.

Lorsque, au début de ce mois d’avril, les autorités ont donné le feu vert à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) du Texas pour récupérer les animaux détenus dans une propriété, les bénévoles ne s’attendaient pas à se retrouver face à un aussi triste spectacle.

Dans cette maison située dans le comté d’Ellis, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Dallas, 15 chiens adultes et 6 chiots étaient entassés dans un petit espace clôturé. Quelques vieilles croquettes et des tas de déchets jonchaient le sol autour des animaux, qui étaient visiblement sous-nourris et déshydratés. Ils n’avaient, en effet, à leur disposition qu’un récipient d’eau souillée.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les chiens, jeunes et plus âgés, étaient tous couverts de puces et avaient urgemment besoin d’une prise en charge médicale, mais ils n’étaient pas les seuls animaux à y vivre un véritable calvaire : les membres de la SPCA du Texas y ont également trouvé une minuscule cage renfermant 3 pigeons qui n’avaient ni nourriture, ni eau.

Chiens et columbidés ont été emmenés un à un par les bénévoles, qui les ont ensuite transportés jusque dans leurs locaux pour en prendre soin. Une équipe de vétérinaires les a rapidement rejoints et a immédiatement entamé le travail.

Grâce aux efforts de tous, les animaux sont aujourd’hui en voie d’être totalement rétablis. Ils attendent d’être sur pied pour être proposés à l’adoption.

2343 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !