Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Perdus dans la jungle, ils sont sauvés grâce à un chien surgi de nulle part

Publié le 20/03/2020 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Perdus dans la jungle, ils sont sauvés grâce à un chien surgi de nulle part"
© Ili Yang

Yannick et Iili doivent une fière chandelle au chien errant qu’ils ont croisé au cœur de la jungle cambodgienne, alors qu’ils s’y étaient égarés. Le quadrupède leur a, en effet, permis de retrouver leur chemin en les invitant à le suivre à plusieurs reprises.

La petite virée d’un couple de touristes canadiens sur une île du Cambodge a failli virer au cauchemar, mais un chien les a sauvés, comme le rapporte Unilad.

Originaires de Vancouver, Ili Yang et son compagnon Yannick se sont rendus sur l’île de Koh Rong, où ils avaient repéré une plage qu’ils espéraient rejoindre en traversant la jungle. Se fiant à leur GPS, ils ont avancé au milieu de la multitude d’arbres, mais au bout d’une heure de marche, ils se sont rendu compte qu’ils ne faisaient que s’enfoncer dans la dense végétation. Il n’y avait aucune plage à l’horizon…

Mais alors qu’ils commençaient à paniquer, un chien a surgi de nulle part. Il était « amical et remuait la queue, comme pour nous inviter à le suivre », raconte Ili Yang. Et c’est effectivement ce qu’elle et son petit ami ont décidé de faire. Après tout, ils n’avaient pas d’autre choix.

Peu après, ils ont fini par le perdre de vue, mais ils se sont aperçus qu’ils venaient de retrouver le chemin qu’ils avaient pris au début de leur périple, avant de s’égarer. Le chien les a bien menés à bon port. Soulagés, ils ont repris la route, mais se sont écartés à 3 reprises du bon chemin, et à chaque fois, l’animal réapparaissait et les devançait pour les guider à nouveau.

La 4e fois, ils l’ont trouvé couché sur un rocher. C’est là qu’ils ont pu le rejoindre, le caresser pour le remercier de les avoir sauvés, et lui ont donné à boire avant de poursuivre leur voyage en toute sécurité.

A lire aussi : "Les balles de tennis sont-elles dangereuses pour mon chien ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation