Perdue, une chienne saute directement dans une voiture de police

Quinn, une femelle Pitbull, s'était perdue. En cherchant de l'aide, elle a parfaitement choisi son interlocuteur puisqu'elle a tout simplement décidé de s'installer sagement dans le véhicule de patrouille d'un policier.

Illustration : "Perdue, une chienne saute directement dans une voiture de police"

Que fait-on quand on est perdu ? On demande son chemin à un passant ou, mieux, à un policier si on en rencontre un sur sa route. C'est exactement ce qu'a fait Quinn, mais cette chienne est allée encore plus loin.

Comme le raconte le site The Dodo, qui se base sur une publication Facebook de la police de Walnut Creek, en Californie, la femelle Pitbull s'est invitée dans l'un des véhicules de patrouille des policiers de la ville.

On imagine la surprise qu'a dû ressentir l'officier de police Akers quand il s'est rendu compte qu'un chien avait pris place sur le siège conducteur de sa voiture. Mais loin de paniquer, le policier, aidé sans doute par le comportement très amical de cette passagère pas comme les autres, a apprécié cette compagnie inattendue.

Il était clair que la chienne d'un an et demi s'était égarée et qu'elle devait retrouver sa famille au plus vite. L'officier a l'a alors immédiatement emmenée au refuge des services animaliers Contra Costa, mais il s'est avéré qu'elle ne portait pas de puce d'identification. La police de Walnut Creek a alors utilisé les réseaux sociaux pour trouver ses propriétaires et cela a fonctionné. La chienne, prénommé Quinn, a été réclamée par sa famille et a pu la rejoindre le 11 juillet dernier. Entretemps, elle a été pucée.

Le peu de temps que l'officier Akers a passé avec la femelle Pitbull lui a permis de constater à quel point elle était douce. Elle s'était même endormie sur ses genoux durant le trajet vers le refuge, puis lui a léché le visage pour le remercier de ses efforts.

A lire aussi : Un homme apprenant à sa sortie d'hôpital que son chien a été donné se bat pendant des mois pour le récupérer

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/07/18

    C'est tellement formidable. Il est évident que les animaux ont un 6ème sens et que la chienne ne s'est vraiment pas trompée en choisissant la voiture du policier.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil