Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Pendant 8 ans cette chienne à dormi au sol, aujourd'hui, elle a tous les lits dont elle rêve

Pendant 8 ans cette chienne à dormi au sol, aujourd'hui, elle a tous les lits dont elle rêve

Publié le 29/05/2017 à 11h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pendant 8 ans cette chienne à dormi au sol, aujourd'hui, elle a tous les lits dont elle rêve"

Avant leur sauvetage, plusieurs chiens vivaient dans la misère. Abandonnés à leur sort sans abri, nourriture ou famille, les pauvres bêtes frôlent la mort chaque jour. Lola fait partie de ces toutous malchanceux, mais qui ont finalement eu droit à un nouveau départ dans la vie.

C’est l’histoire de Lola, une chienne de race Pitbull, qui a vécu pendant 8 ans dans un garage sombre. Elle était enchaînée et passait des jours et des nuits sur un sol en béton, sans soins vétérinaires ni affection ou attention. Jusqu’au jour où une femme l'a remarquée. Elle a très vite appelé AMA Animal Rescue, une organisation de protection des animaux qui opère dans la région de New York. C’est ainsi que l’ancien propriétaire de Lola était obligé de la laisser à l’équipe de secouristes qui sont intervenus.

Après ce qu’elle a enduré, la chienne est devenue quelque peu agressive. Mais en réalité, Lola était tout sauf hostile. D’ailleurs, elle n’a pas arrêté de remuer la queue quand l’équipe de sauvetage l’a trouvé. "Elle secouait sa petite queue, elle était mignonne, super amicale, donnait des bisous et était heureuse de rencontrer ses sauveteurs.", déclare Michele Walch, une bénévole de l’AMA.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La première chose que l’équipe de sauvetage a faite a été d’emmener Lola chez le vétérinaire, où elle a subi une intervention chirurgicale pour retirer des tumeurs. Lola a été ensuite placée dans un foyer d’accueil pendant quelques mois avant son adoption par Charlene von Saher. Il lui a fallu plusieurs jours pour pouvoir s’habituer à la propriétaire et sa nouvelle maison.

"Elle a compris où étaient ses petits lits, et ce qui était doux et ce qui était confortable pour elle", a déclaré Charlene von Saher.

Sur cette photo, elle dort confortablement sur le canapé

Et sur le lit

Ou à l’extérieur pour profiter du beau temps

"Elle a effectivement pris un coussin de couchage hors de mon lit, et l'a mis dans son lit de chien", a déclaré sa maîtresse. "Quand je suis rentrée à la maison, sa tête était sur l’oreiller et elle s'est littéralement fait un petit lit dans le sien. Je suppose qu'elle aime avoir plusieurs coussins en dessous d'elle."

Voici Lola qui est en train de dormir sur deux lits de chien ...

Elle place parfois son lit sur un autre. "J'étais sortie pendant une minute, et quand je suis revenue, Lola avait déplacé le plus petit lit sur l'autre lit."

Lola adore aussi le soleil. C’est probablement une autre chose dont elle avait été privée durant les 8 ans passés dans un garage sombre.

La vie de Lola a changé depuis son sauvetage. Elle a aussi appris à Charlene von Saher ce que c’est que se détendre et d’apprécier ce que l’on a.

"Je l'adore", a ajouté von Saher. "Elle a déjà ajouté beaucoup à ma vie".

1 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !