Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Pas-de-Calais : les pompiers portent secours à un chien tombé dans un puits de 16 m de profondeur

Pas-de-Calais : les pompiers portent secours à un chien tombé dans un puits de 16 m de profondeur

Publié le 18/10/2016 à 11h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pas-de-Calais : les pompiers portent secours à un chien tombé dans un puits de 16 m de profondeur"

Ce dimanche, les pompiers du GRIMP du Pas-de-Calais ont réussi à remonter un chien de chasse prénommé Rocky à la surface, après sa chute dans un ancien puits de 16 m de profondeur. L’animal s’en est sorti indemne et a été restitué à son propriétaire.

Le dimanche 16 octobre 2016, Rocky, un chien de chasse, accompagnait son maître lors d’une partie de pistage dans la commune de Mondicourt (62) lorsqu’il est malencontreusement tombé dans un ancien puits, d’après La Voix du Nord. Ce dernier, situé dans un champ, avait pourtant été rebouché par le passé, mais pas de manière suffisamment solide selon toute vraisemblance, puisque l’animal s’est retrouvé pris au piège tout au fond, après une chute de 16 mètres.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le propriétaire de Rocky étant dans l’impossibilité de lui porter secours, il a rapidement appelé les pompiers, qui ont envoyé une équipe de spécialistes, celle du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) du Pas-de-Calais.

Arrivés sur les lieux aux alentours de 13 heures, les secouristes ont installé des points d’ancrage autour de l’entrée du puits en s’aidant d’engins agricoles. L’un d’eux, sécurisé par le dispositif mis en place par ses collègues, est ensuite descendu au fond du trou pour rejoindre Rocky et l’attacher solidement, avant d’être remonté à la surface avec lui.

L’opération, qui s’est soldée par un succès, a été remarquablement rapide, puisqu’elle n’a pas duré plus de 20 minutes.

Sorti indemne de son piège de 16 mètres de profondeur, le chien de chasse a ensuite été restitué à son maître, qui l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire. Rocky serait en bonne santé.

Photos : La Voix du Nord

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !