Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours

Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours

Publié le 13/10/2015 à 14h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours"

C’est un véritable miracle qui permet aujourd’hui à Janet Wilhelm d’espérer remarcher dans peu de temps. Ce miracle a d’ailleurs un nom : Mabel. Il s’agit de la femelle Labrador-Retriever noire qu’elle avait recueillie il y a 3 ans. Cette fois-ci, c’était au tour de Mabel de sauver Janet.

Cette dernière, une ancienne infirmière à la retraite, avait lourdement chuté dans son garage il y a quelques jours, dans sa maison de la ville de McKinney dans le Texas. En tombant, Janet Wilhelm s’était fracturé le pelvis en 5 endroits. La douleur était telle qu’il lui était impossible de bouger. Il n’y avait personne pour l’aider à se relever, car son mari ne devait rentrer qu’en fin de journée. Il n’y avait aucun moyen non plus pour Janet Wilhelm de joindre les secours, son téléphone étant à l’intérieur de la maison. La situation semblait désespérée, mais la dame accidentée n’était pas si seule. Mabel était là et savait parfaitement ce qu’il y avait à faire pour la sortir de là.

A lire aussi : "La trousse de secours pour chien"

Dès qu’elle s’est approchée de sa maîtresse, celle-ci a attrapé son collier. Mabel s’est alors mise à marcher à reculons en se dirigeant hors du garage et vers l’intérieur de la maison. Au départ, Janet Wilhelm pensait que Mabel cherchait simplement à se libérer de son emprise, mais elle s’est rendu compte que le brave Labrador la traînait sciemment. Elle l’a fait sur 6 mètres, au prix d’une heure et demie d’efforts. En agissant de la sorte, elle a permis à Janet d’avoir accès au téléphone et de contacter les secours, qui sont venus la récupérer.

Aujourd’hui, Janet Wilhelm se remet peu à peu de ses blessures et poursuit sa rééducation. Si tout se passe comme prévu, elle devrait pouvoir remarcher dans 2 semaines. Sans le geste héroïque de Mabel, elle n’aurait probablement pas eu cette chance.

1090 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !