Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours

Publié le 13/10/2015 à 14h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Paralysée par sa chute, son chien la traîne jusqu'au téléphone pour joindre les secours"

C’est un véritable miracle qui permet aujourd’hui à Janet Wilhelm d’espérer remarcher dans peu de temps. Ce miracle a d’ailleurs un nom : Mabel. Il s’agit de la femelle Labrador-Retriever noire qu’elle avait recueillie il y a 3 ans. Cette fois-ci, c’était au tour de Mabel de sauver Janet.

Cette dernière, une ancienne infirmière à la retraite, avait lourdement chuté dans son garage il y a quelques jours, dans sa maison de la ville de McKinney dans le Texas. En tombant, Janet Wilhelm s’était fracturé le pelvis en 5 endroits. La douleur était telle qu’il lui était impossible de bouger. Il n’y avait personne pour l’aider à se relever, car son mari ne devait rentrer qu’en fin de journée. Il n’y avait aucun moyen non plus pour Janet Wilhelm de joindre les secours, son téléphone étant à l’intérieur de la maison. La situation semblait désespérée, mais la dame accidentée n’était pas si seule. Mabel était là et savait parfaitement ce qu’il y avait à faire pour la sortir de là.

A lire aussi : "Comment empêcher son chien de manger tout ce qui traîne"

Dès qu’elle s’est approchée de sa maîtresse, celle-ci a attrapé son collier. Mabel s’est alors mise à marcher à reculons en se dirigeant hors du garage et vers l’intérieur de la maison. Au départ, Janet Wilhelm pensait que Mabel cherchait simplement à se libérer de son emprise, mais elle s’est rendu compte que le brave Labrador la traînait sciemment. Elle l’a fait sur 6 mètres, au prix d’une heure et demie d’efforts. En agissant de la sorte, elle a permis à Janet d’avoir accès au téléphone et de contacter les secours, qui sont venus la récupérer.

Aujourd’hui, Janet Wilhelm se remet peu à peu de ses blessures et poursuit sa rééducation. Si tout se passe comme prévu, elle devrait pouvoir remarcher dans 2 semaines. Sans le geste héroïque de Mabel, elle n’aurait probablement pas eu cette chance.

1090 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !