Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Par son comportement, cette chienne sauve sa maîtresse enceinte

Publié le 27/11/2017 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Par son comportement, cette chienne sauve sa maîtresse enceinte"

Keola affichait un comportement étrange vis-à-vis de sa maîtresse Alhanna, qui attendait un bébé. Grâce à l’alerte donnée par la chienne, la future maman et le fœtus ont été sauvés in extremis.

Ce n’est pas une seule, mais 2 vies que Keola a sauvées.

Cette chienne de race Akita Américain vit avec ses propriétaires, Ricky et Alhanna Butler, à Doncaster dans le comté du Yorkshire du Sud (centre de l’Angleterre).

Enceinte, Alhanna a commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Elle ne s’en inquiétait toutefois pas outre mesure, pensant qu’il s’agissait de contraintes normales liées à la grossesse. Son médecin, qui l’a examinée, l’a d’ailleurs confortée dans cette certitude en ne décelant rien d’inhabituel.

Néanmoins, plus le temps passait, plus Keola manifestait un comportement étrange. Elle était visiblement très inquiète, n’arrêtait pas de renifler Alhanna et se mettait même à pleurer en se blottissant contre elle. Par moments, elle restait assise à la regarder fixement durant de longues minutes, chose qu’elle ne faisait jamais auparavant.

Au fil des jours, cette attitude était de plus en plus marquée. Pour Alhanna et Ricky, il était clair que Keola tentait d’attirer leur attention sur quelque chose qui n’allait pas dans le corps de la future maman.

Celle-ci a alors décidé de retourner à l’hôpital. Après lui avoir fait passer une batterie d’examens, les médecins ont fait une incroyable découverte : Alhanna souffrait d’une infection rénale non seulement grave, mais en plus très rare. La bactérie incriminée était d’une souche particulièrement résistante aux antibiotiques et la jeune femme n’était que la 2e personne au Royaume-Uni à en être atteinte. C’est ce qui causait tant de douleurs et qui suscitait la préoccupation de Keola.

Grâce à elle, Alhanna a pu être prise en charge à temps et a suivi un traitement adapté. Elle ainsi poursuivi sa grossesse normalement et a mis au monde un magnifique petit garçon prénommé Lincoln.

Bien évidemment, Keola veille sur lui comme s’il s’agissait de son propre enfant. Alhanna et Ricky ne la remercieront jamais assez…

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !