Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Nouvelle-Zélande : un Berger Allemand met fin à un vol à l’arraché

Publié le 10/12/2015 à 11h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nouvelle-Zélande : un Berger Allemand met fin à un vol à l’arraché"

Rien ne peut briser la volonté et le courage d’un chien entraîné. Un homme, qui sera jugé lundi pour son vol à l’arraché, l’a récemment vérifié à ses dépens à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La dame qui a bénéficié de cet acte héroïque lui doit une fière chandelle.

Un maître-chien et son Berger Allemand ont brillamment intercepté un agresseur dans le centre d’Auckland, ville du nord de la Nouvelle-Zélande.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Mardi dernier, une femme marchait dans la rue quand elle a été brusquement et violemment poussée par-derrière par un homme qui cherchait à lui prendre son sac à main. La dame a eu beau tenter de résister pendant un moment, mais le voleur a fini par prendre le dessus, saisissant son bien et prenant la fuite avec. La victime, qui souhaite garder l’anonymat, avait crié de toutes ses forces pour attirer l’attention des passants. Grâce à cela, de nombreuses personnes se sont mises à la poursuite du suspect, qui a couru jusqu'à un parking situé à quelques rues de là.

C’est justement dans ce parking que la folle course du voleur a pris fin. Le maître-chien et son vaillant Berger Allemand parfaitement entraîné s’y trouvaient, pour son plus grand malheur. Un seul ordre émis par le maître et le chien a rattrapé le suspect en un rien de temps, avant de l’immobiliser à terre. Il l’a ainsi tenu en respect jusqu’à l’arrivée de la police locale, qui n’a alors eu qu’à menotter le délinquant, totalement pétrifié.

La victime se souvient de ce qu’elle avait vu en arrivant à son tour au parking : « J’ai vu le voleur couché sur le dos, avec le Berger Allemand se tenant au-dessus de lui. C’était vraiment impressionnant ! ».

Le suspect devra comparaître devant le tribunal du district d’Auckland lundi prochain pour répondre de ses actes.

Bravo au chien pour son intervention héroïque !

287 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !