Nice : Une femelle Westie attaquée par 2 chiens

A Colomars dans la région niçoise, un homme de 28 ans et sa compagne s’apprêtaient à promener leur chienne lorsque celle-ci a été violemment agressée par 2 de ses congénères, non maîtrisés par leurs propriétaires. La femelle West Highland White Terrier souffre de plusieurs blessures et est restée totalement terrorisée.

Illustration : "Nice : Une femelle Westie attaquée par 2 chiens"

C’est un véritable traumatisme qu’a vécu Gana ce mardi et qui continue de la hanter aujourd’hui. Cette femelle de la race West Highland White Terrier a subi une agression des plus violentes de la part de 2 chiens qui avaient visiblement échappé au contrôle de leurs maîtres.

Cela s’est passé du côté du chemin du Vieux-Moulin, dans la commune de Colomars (06) à une poignée de km au nord de Nice. Vers 17h30, comme tous les jours, Anthony, 28 ans, et sa compagne s’apprêtaient à sortir leur chienne Gana, mais ils ont été surpris par l’arrivée menaçante de 2 chiens. D’après le jeune homme, en effet, 2 Dogues Argentins ont surgi de nulle part et se sont jetés sur sa Westie. Ils l’ont attaquée et l’un d’eux l’a prise dans sa gueule pour l’emporter au loin. Le couple leur a couru après, jusqu’à ce que le chien décide de relâcher sa victime, la laissant dans un triste état.

Emmenée d’urgence chez un vétérinaire, Gana a reçu des soins pour de multiples blessures, dont 5 ayant nécessité des points de suture et des agrafes. Ses jours ne sont pas en danger, mais la chienne a été profondément marquée par l’agression dont elle a été victime.

Son propriétaire a expliqué au journal Nice-Matin qu’elle est restée terrorisée et en nette perte d’appétit. Lui-même traumatisé par cette expérience, il avoue avoir très peur de la sortir à nouveau.

Anthony a alerté la gendarmerie en espérant que les propriétaires des Dogues Argentins soient identifiés et mis face à leurs responsabilités.

A lire aussi : Avec sa « danse irlandaise », ce Berger Américain Miniature vole le cœur des internautes (vidéo)

Illustration de l'article : Nice : Une femelle Westie attaquée par 2 chiens

Photo : Nice-Matin

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil