Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. New York : Un chien et un chat ont vécu des mois atroces enfermés dans un appartement

New York : Un chien et un chat ont vécu des mois atroces enfermés dans un appartement

Publié le 28/12/2016 à 10h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "New York : Un chien et un chat ont vécu des mois atroces enfermés dans un appartement"

Il aura fallu que leur propriétaire soit arrêté pour que leur cauchemar prenne fin. Leurs sauveteurs espèrent qu’ils puissent rester ensemble dans leur future famille.

Reggie, un chien croisé Pitbull et Dogue Allemand âgé d’un an, et son compagnon d’infortune Sylvester, un chat de 2 ans, ont vécu un véritable enfer pendant de longs mois. Ils ont traversé cette douloureuse épreuve ensemble et tout ce qu’on leur souhaite aujourd’hui, c’est qu’ils ne soient pas séparés à l’avenir.

Les 2 animaux étaient, en effet, détenus chez leur ancien propriétaire dans un appartement new-yorkais des plus insalubres. Le logement, dont ils ne pouvaient jamais sortir, ressemblait plus à un dépotoir, avec des déchets de toutes sortes, des restes de nourriture, des excréments et de l’urine partout.

Les voisins étaient au courant de la situation et savaient même que le locataire battait régulièrement le pauvre Reggie. Ils avaient alertés les services de contrôler animalier de la ville, mais ces derniers n’avaient pas réagi.

A lire aussi : "Choisir un chien d'appartement"

Il aura fallu que le propriétaire du chien et du chat soit arrêté au début de ce mois de décembre pour qu’ils soient enfin libérés. Ce sont les membres de l’association Rescue Dogs Rock NYC qui s’en sont occupés. Ils les ont immédiatement emmenés chez un vétérinaire, dont la priorité a été de leur permettre de retrouver un poids normal. Reggie était extrêmement amaigri et souffrait énormément. Son compère félin, Sylvester, accusait lui aussi un déficit de poids, mais il semblait en meilleure santé et s’en est rapidement remis.

Toujours soignés et surveillés, les 2 amis attendent d’être confiés à une famille d’accueil. Les membres de Rescue Rogs Rock NYC espèrent de tout cœur que leurs futurs adoptants accepteront de les prendre tous les 2 pour ne pas les séparer. Reggie et Sylvester sont, en effet, très attachés l’un à l’autre, comme en témoigne la vidéo ci-dessous (sous les photos). Ces images, publiées sur le compte Facebook de l’association, les montrent lors de leurs retrouvailles après un court laps de temps de séparation…

Photos : Rescue Dogs Rock NYC

1747 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • denise simonin a écrit : 30/12/16

    comment des gens peuvent vivre dans un bordel pareil la pauvrete n a rien a voir la dedans c est des abrutis et des sales
    comme il a l air joyeux ce beau chien j espere que ce n est pas la personne qui est assise qui va etre famille d accueil pas une fois elle ne le touche recule quand il s approche quand elle caresse une fois le chat c est du bout des doigts que fait une personne comme ça dans une assos d animaux

     Répondre  Signaler