Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de "Kangourou"

Publié le 18/02/2020 à 10h51

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Née avec 5 pattes, ce chiot a vite obtenu le surnom de
© Natalie Thomson

Gema est un chiot de quelques mois. Sa jeune vie n’a pas été simple, puisqu’elle a rapidement été ramenée par sa famille d’origine à un refuge. La raison peut s’entendre. Gema souffre d’une malformation congénitale qui ne met pas en péril sa santé, mais qui pouvait complexifier son quotidien. La chienne n’en a cure et s’est adaptée à sa différence à la perfection.

Appelez la Gema le kangourou. Il s’agit pourtant d’une jeune chienne, mais elle sait se tenir mieux que n’importe quel canidé sur ses deux pattes arrière. Un kangourou ne ferait pas mieux. Un don de la nature ? En quelque sorte. Un apprentissage forcé, express, et réussi, du fait d’une « malformation » à la naissance.

Gema est, en effet, née avec 5 pattes au lieu des 4 habituelles. A l’avant, une patte s’était scindée en deux. L’autre, bien plus courte, ne lui permettait pas de se reposer dessus. Dès lors, le refuge où elle a été placée par une famille dépassée par les événements lui a appris la technique afin de la placer sur son train arrière.

Une jeune chienne pleine de vie

Aujourd’hui, Gema est « aussi heureuse que n’importe quel autre chiot », certifie Natalie Thomson, directrice marketing Stray Rescue of St. Louis, à The Dodo. Elle fait fi de sa différence. En a-t-elle réellement conscience ? Assurément pas. Du refuge, Gema a été confiée à une famille d’accueil, qui dispose déjà de « deux autres chiens, de deux chats et de trois jeunes garçons qui adorent la tenir et jouer avec elle ».

Le plaisir est réel. Sincère. Gema ne cesse de remuer sa queue. Elle attendra encore un peu avant une inévitable intervention chirurgicale. Car pour le reste, il s’agit d’un chien en parfaite santé. Simplement doté d’une patte supplémentaire…

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation