N’ayant plus de place dans sa voiture, elle attache son chien derrière le véhicule pour le ramener

Si, d’après l’avocat de Mme D., cette dernière regrette sa décision, de nombreux messages hostiles lui ont été adressés après la publication de photos la montrant en train de conduire sa voiture avec son chien attaché derrière.

Illustration : "N’ayant plus de place dans sa voiture, elle attache son chien derrière le véhicule pour le ramener"

Les faits ont eu lieu le 25 janvier dernier à Savy-Berlette (62).

Ce jour-là, Nougat, le chien de Mme D., originaire de la commune pas-de-calaisienne, s’était enfui. C’est alors au volant de sa voiture qu’elle a décidé de partir à sa recherche et elle a rapidement pu le repérer sur la rue d’Arras, à quelques pas de son lieu de travail.

Le problème, c’était que l’habitacle de son véhicule n’offrait plus aucune place. C’est là qu’elle a attaché Nougat à l’arrière et s’est mise à rouler « au pas, avec les warnings » et en regardant constamment derrière elle pour surveiller l’animal, d’après son avocat, Me Antoine Jacobus.

Alors qu’elle était presque arrivée à destination, elle a été interpellée par une autre automobiliste, qui roulait juste derrière elle, via des appels de phare. Elle cherchait à l’avertir que son chien était tombé… Le quadrupède s’était blessé dans sa chute et il a dû être soigné par un vétérinaire.

La conductrice qui la suivait avait pris des photos. Des clichés qu’elle a communiqués à la brigade de gendarmerie locale. Elle en a également informé la SPA.

Le récit et les images ont été rapidement relayés sur les réseaux sociaux, valant à Mme D. une pluie d’insultes et même « des menaces de mort », toujours selon son défenseur.

A lire aussi : 2 frères Pitbull séparés pendant 5 mois après leur sauvetage se retrouvent et ne se lâchent plus

Celui-ci indique que sa cliente avait admis avoir commis « une grosse erreur » et regrettait « cette mauvaise décision », assurant qu’elle n’avait jamais eu de « volonté intentionnelle de blesser le chien ». Il a, par ailleurs, ajouté que Mme D. est quelqu’un qui « adore les animaux ». Elle devra en répondre devant le tribunal en septembre prochain.

Quant au chien, il a été placé au refuge SPA de Tilloy-lès-Mofflaines. A ce sujet, l’avocat affirme que l’association lui aurait fait signer une déclaration d’abandon alors qu’elle « ne savait pas trop ce qu’était ce document ».

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    je ne sais pas quoi penser !!! cette femme a fait une énorme connerie en attachant son chien (elle pouvait quand même le placer à l'intérieur...vu que ce n'était pas très loin apparemment)...et par sa connerie monumentale, voila que le chien est blessé et maintenant à la SPA !!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    comment peut on laisser un chien courir derrière une voiture ,c est monstrueux ,elle dit aimer les animaux,laissez moi en douter,est ce qu'elle aurait attacher un enfant parce qu'elle avait pas de place,elle mérite pas l amour d'un animal grr

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    elle dit aimer les animaux, laissez moi en douter ,un animal n 'est pas un objet,c est un être vivant,elle aurait fait la même chose ,si c'était son enfant ,?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    C’est vraiment honteux de faire cela j’appelle cela k le à reine des garce, si j’avais était là elle l’aurait vite détacher le chien .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    Elle dit aimer son chien et l'attache à l'arrière de sa voiture??? Elle n'avait pas de place dans la voiture et le chien n'était pas si loin. Ben solution on gare la bagnole et on va à pied avec le chien puis on retourne chercher la voiture c' est quand même pas compliqué ! Car en aucun cas on attache un chien à l'arrière quelle que soit la distance ni même en roulant à 2km/h!!! Donc qu'on lui retire son chien et interdiction à vie de détenir un animal point barre. Les regrets ne servent à rien ! Fallait réfléchir au mieux pour l'animal ! Mais difficile quand on n'a pas de cerveau!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    vraiment un grand n'importe quoi on devrai l'attaché derrière un voiture et la trainé

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    Une grande amoureuse de la torture je dirais.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/02/20

    certaines personnes ne savent pas réfléchir ; manque d'amour pour son chien ;impardonnable

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/02/20

    ORDURE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/02/20

    elle dit aimer les animaux elle se moque de nous cette garce elle mérite qu on lui fasse pareil pour voir si c est agréable espéce de garce j espére qu elle n aura jamais plus d animal c est une malade mentale sans coeur qu elle s en prenne a l homme elle verra la tannée qu elle aurait eu cette lache

      Répondre   Signaler


  • Image de profil