Mort tragiquement, victime d'un jouet à corde, une maîtresse donne l'alerte !

Indria Tuckler vient de perdre sa femelle Golden Retriever, elle décrit cette perte comme insensée et facilement évitable. En effet, la chienne a perdu la vie aux suites de l'ingestion d'un morceau de corde de son jouet. Afin d'éviter a d'autres chiens de perdre la vie et d'autre propriétaire de pleurer leur chien, elle explique la mésenvature de sa chienne.

Illustration : "Mort tragiquement, victime d'un jouet à corde, une maîtresse donne l'alerte !"

Les jouets à nœuds pour chien sont aujourd'hui, monnaie courante. Jouet simple à trouver comme simple d'utilisation, il fait en général le bonheur de tous les maîtres. C'était en effet le cas jusqu’à ce que Indria Tuckler lance une alerte aux éleveurs de chiens concernant ce type de jouets.

Amoureuse du Golden Retriever, la femme élève de nombreux chiens de cette race, et a donc acheté plusieurs exemplaires de cette corde à nœuds pour ses protégés. Au début elle pensait que ce type de jouet était indestructible, mais elle finit par être déçue lorsque ses chiens le détruisent au même jour.

Illustration de l'article : Mort tragiquement, victime d'un jouet à corde, une maîtresse donne l'alerte !

Après que ses Golden Retrievers aient déchiré les jouets à corde, elle s'est inquiétée sur le fait qu’un chien pourrait en avaler un bout. Les corps étrangers digestifs, ici la corde, peuvent gravement nuire à la santé de votre chien.

Malheureusement, une femelle âgée de 14 mois montrait les symptômes d’un malaise digestif. Elle vomissait, buvait beaucoup, refusait de manger et avait une diarrhée. Bien que ces signes soient considérés comme les symptômes habituels à toute atteinte digestive ou parasitaire, Indria s’inquiète davantage.

Ce sont en tout 90 centimètres de corde et 35 cm d’intestins perforés que les vétérinaires ont sortis suite à l'opération. Ne pouvant être opérée à nouveau, la femelle perd la vie, victime d'une hémorragie 2 jours après.

Illustration de l'article : Mort tragiquement, victime d'un jouet à corde, une maîtresse donne l'alerte !

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Fortement touchée par la perte insensée et évitable de sa jeune Golden Retriever, Indria a lancé un appel sur le groupe Vizsla Dog Lovers pour que les éleveurs se méfient de ces jouets qu'elle considère comme extrêmement dangereux.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/19

    pauvre toutou !!!! il est évident que tous les jouets sont à risque !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/19

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/19

    Il n'y a pas que ces jouets. Mon golden retriever a été sauvé de justesse suite à l'ingestion d'une corde en nylon. Il a échappé à une péritonite et pancréatite. Les symptômes étaient les mêmes. Après 3 jours de régime alimentaire pour soigner une gastro, il a été opéré en urgence. J'ai eu la chance de l'avoir jusqu'à 17ans malgré un appétit d'anorexique.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Quand j'au vu que mon chien détruisait une tresse de corde j'ai supprimé ce jouet ainsi que d'autres trop facile à détruire ex, une balle de tennis ça durait 5 minutes des jouets en caoutchouc mou des trucs trop petits et dès qu'il ronge ou s'échappes avec un objet je le lui enlever car il avale de tout.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil