Le Mondial de Canicross 2022 démarre à Pledran : Flexadin Advanced aux petits soins des articulations des chiens sportifs

C’est aujourd’hui que débute l’édition 2022 du Mondial de Canicross, rendez-vous très attendu par les férus de sports canins. Antony Le Moigne, champion du monde en titre, sera l’un des grands protagonistes de la compétition en compagnie de son chien Link. Tous deux participeront également à cette course en tant qu'ambassadeurs de Flexadin Advanced, la marque partenaire de l'événement.

Illustration : "Le Mondial de Canicross 2022 démarre à Pledran : Flexadin Advanced aux petits soins des articulations des chiens sportifs"

Après 2 années d’interruption, le Championnat mondial de Canicross revient dans une nouvelle édition qui s’annonce palpitante. L’évènement suivi par les passionnés de sports canins se tient du 28 avril au 1er mai à Plédran, dans les Côtes-d'Armor.

L’une des participations les plus attendues est sans conteste celle d’Antony Le Moigne, multiple champion de France, champion du Monde en titre et bien déterminé à défendre son statut dans la catégorie vétéran aux côtés de son chien Link.

Un duo d’athlètes qui pourra aussi compter sur le soutien de Flexadin Advanced, dont le natif de Rouen est l’ambassadeur, lors de cette compétition canine. La marque de compléments alimentaires pour animaux de compagnie sera aussi présente en tant que partenaire officiel.

Développé par le laboratoire Vetoquinol, Flexadin Advanced contribue chaque jour au bien-être d’innombrables chiens, notamment ceux qui s’adonnent aux différentes disciplines sportives telles que le canicross, en entretenant la souplesse de leurs articulations.

Proposé sous forme de bouchées tendres et savoureuses, cet aliment complémentaire peut être donné à l’animal à la manière d’une friandise. De quoi l’aider à garder la meilleure mobilité possible tout en lui faisant plaisir.

C’est la raison pour laquelle les équipes du groupe Vetoquinol mettent un point d’honneur à marquer de leur présence ce rendez-vous incontournable des sports canins qu’est le Championnat mondial de Canicross ICF 2022.

Sensibiliser aux problèmes de mobilité et faire connaître les dernières avancées en la matière

A cette occasion, la marque s’emploie à sensibiliser le public aux problèmes de mobilité canine, accompagner les propriétaires dans le bien-être articulaire de l’animal et mieux faire connaître les différentes possibilités de prise en charge (alimentation et habitat adaptés, physiothérapie…).

L’équipe de Flexadin aura également le plaisir de partager ses avancées et de présenter ses différentes gammes de produits, qui sont à découvrir sur le site de la marque.

A lire aussi : À 13 ans, cette chienne sénior n'ayant connu que la vie en refuge n'y fêtera pas son prochain anniversaire

Illustration de l'article : Le Mondial de Canicross 2022 démarre à Pledran : Flexadin Advanced aux petits soins des articulations des chiens sportifs
Pledran2022 / Facebook

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/22

    intéressant ..sur la photo, on voit deux beaux braques allemands que, je ne savais pas, ont des dispositions pour courir !!! mais ça doit être une question d'entraînement bien sûr (je dis ça car j'ai eu plusieurs braques dans ma vie)

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 28/04/22

    Oui souvent dans ce genre de sports, on retrouve des braques et autres...
    Ils ont une super endurance à l'effort, avec un bon entraînement du binôme homme -chien ,ils sont capables de monter sur les podiums ????
    Moi c'est plutôt des huskies de courses que j'utilise en cani-cross et celà me convient depuis + de 20ans .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil