Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Moins de chiens à oreilles pointues pour assurer la sécurité dans les aéroports américains

Publié le 28/12/2018 à 20h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Moins de chiens à oreilles pointues pour assurer la sécurité dans les aéroports américains" Photo d'illustration

L'agence fédérale chargée de la sécurité dans les transports a décidé de réduire drastiquement le nombre de chiens à oreilles pointues dans les aéroports du pays. Ils seront progressivement remplacés par leurs congénères à oreilles tombantes, jugés moins effrayants pour les passagers, et plus particulièrement les enfants.

Le Berger Allemand et le Berger Belge Malinois sont des chiens incontournables lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité dans les lieux sensibles et très fréquentés. Pourtant, la TSA (Transportation Security Administration), l'agence nationale américaine de sécurité dans les aéroports, a décidé d'en réduire la présence dans ces derniers, comme le rapporte le site Washington Examiner.

A lire aussi : "Assurer une bonne digestion à son chien"

La raison invoquée par l'institution fédérale est que ces chiens à oreilles pointues ont tendance à effrayer les passagers, notamment les plus jeunes. C'est David Pekoske, administrateur de la TSA, qui a récemment annoncé cette mesure lors d'une tournée d'inspection à l'aéroport international de Washington-Dulles, dans le nord de la Virginie : "Nous pensons que les passagers acceptent mieux les chiens à oreilles tombantes. [...] Ils ne font pas peur aux enfants."

Pour faciliter les interactions entre les usagers des aéroports des Etats-Unis et les chiens de la TSA, celle-ci aura désormais recours à davantage de quadrupèdes appartenant aux races à oreilles rabattues ou pendantes.

Il s'agit principalement de variétés canines développées, à l'origine, pour la chasse : Labrador-Retriever, Golden Retriever, Braque allemand à poil court, Braque allemand à poil dur, Braque Hongrois à poil court et Braque hongrois à poil dur. Elles constituent aujourd'hui 80% des effectifs de chiens employés par la TSA à travers le pays (1200 au total). Un pourcentage qui va donc augmenter au détriment de la part de Bergers Allemands et Malinois chargés de la sécurité dans les aéroports.

La TSA profitera du départ à la retraite de nombreux chiens pour effectuer progressivement ces remplacements.

2004 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/18

    je trouve "ça" vraiment du n'importe quoi.....il est évident que les chiens à oreilles pointues ont leur place dans ce genre d'endroits...(je ne pense pas qu'un basset artésien ou un labrador "intimide" une personne....c'est la porte ouverte à une plus grande insécurité !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/18

    Les gens sont de plus en plus débile ma parole

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/01/19

    Les bergers malinois sont les chiens les plus réputés en matière de sécurité et de défense.Rien à voir avec leurs oreilles et la peur des enfants. Il vaut mieux une bonne sécurité pour les voyageurs. De plus, il faut toujours apprendre aux enfants à ne pas approcher un chien sans l'accord de son maître.

     Répondre  Signaler