Miraculé, un chien aux pattes cassées par son ancien propriétaire échappe à la noyade grâce à l'intervention des secours

Publié le 20/02/2021 à 12h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Souffrant de multiples fractures et ayant manqué de peu d’être noyé dans une rivière, un chiot maltraité par son ancienne maîtresse a été sauvé de justesse. Sa propriétaire sera poursuivie et encourt plusieurs années d’emprisonnement. Le jeune chien, lui, a été opéré.

Lux n’a que 6 mois, mais ce chiot a déjà énormément souffert. Victime de la cruauté de sa propriétaire, il remonte tout doucement la pente depuis son sauvetage in extremis par la police et des bénévoles, comme le rapporte I Love Dogs.

Identifiée par les enquêteurs, son ancienne détentrice, répondant au nom d’Amber Sunde, a été arrêtée et inculpée. Elle encourt une peine de prison de 4 ans pour tous les traitements brutaux qu’elle a fait subir au pauvre canidé.

Le jeune chien a été secouru alors qu’il était sur le point d’être jeté dans une rivière du comté de Macomb, dans l’Etat du Michigan. Pris en charge par l’association Detroit Pit Crew Dog Rescue, il a été emmené en urgence en clinique vétérinaire, où le diagnostic établi a permis de prendre la mesure du calvaire que Lux vivait.

L’animal présentait des fractures en plusieurs endroits du corps, notamment le crâne et une patte avant. Ses pattes arrière étaient également cassées. Après avoir été examiné, Lux été opéré à plusieurs reprises.

L’une de ses pattes est si gravement atteinte qu’elle pourrait être amputée, mais les vétérinaires font tout leur possible pour la sauver.

A lire aussi : L'émouvante réaction de ce chien qui fond en larmes face à la bienveillance d'une passante qui lui offre à manger (Vidéo)

Se remettant peu à peu de son cauchemar et des opérations, Lux a été confié à une famille d’accueil, auprès de laquelle il réapprend à faire confiance aux humains. Quand il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/21

    dégénérée de cruelle femme à qui je souhaite le pire et des condamnations un maximum et surveillance totale afin qu'elle ne reprenne pas un chien ou autre animal. Mais comment peut-on en arriver là ??? surtout qu'on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal...mille mercis d'avoir sauvé ce superbe chien à qui je souhaite bien évidemment de ne pas être amputé et de trouver une gentille famille pour la vie

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 23/02/21

    Il n’y a pas assez de mot fort pour exprimer mon dégout vis-à-vis de cette dégénérée.

     Répondre  Signaler


Articles en relation